C’est la rumeur qui enflamme la sphère NBA avant les fêtes : Trae Young serait potentiellement sur le départ à Atlanta. Forcément, face à une annonce d’une telle ampleur, plusieurs franchises pourraient se positionner sur le dossier avec l’espoir de le récupérer. Sans surprise, des joueurs aussi devraient le contacter, et il vient déjà d’être dragué par son pire ennemi.
C’est l’une des informations de cette fin de semaine : Trae Young, jeune All-Star et rival de Luka Doncic, pourrait être le prochain gros nom à demander un échange en NBA. La raison ? Sa relation conflictuelle avec son entraineur Nate McMillan, mais aussi une certaine lassitude envers quelques coéquipiers. C’est en tout cas ce qu’a expliqué un entraineur anonyme dans un article particulièrement relayé de Bleacher Report.
Il faut dire que les Hawks réalisent pour le moment une saison particulièrement insipide et les fans peinent à retrouver l’excitation et l’insouciance qui avaient permis à la franchise de rejoindre la finale de la conférence Est en 2021. Aujourd’hui l’attaque est stagnante et stéréotypée, la défense est optionnelle pour certains, ce qui donne un bilan de 16 victoires et 16 défaites, mais surtout une petite place en play-in.
Trae Young convoité par une star des Knicks ?!
Si Ice Trae est de plus en plus critiqué, notamment pour son manque d’implication sur certaines séquences, il n’en reste pas moins un joueur prometteur qui pourrait totalement changer le visage d’une franchise en cas de départ. Ce n’est donc pas surprenant de le voir se faire draguer, même par son pire ennemi ! En effet, un joueur des Knicks a aimé un tweet sans équivoque sur la question :
— New York Basketball (@NBA_NewYork) December 23, 2022
Un duo Trae Young et Jalen Brunson serait incroyable
Alors que les rumeurs enflent autour de Trae Young, ce like de Jalen Brunson peut prendre le sens d’une invitation. New York aurait en plus quelques atouts de poids pour convaincre Atlanta, avec notamment un RJ Barrett en grande forme actuellement. En si grande forme d’ailleurs que Brunson refuse de l’échanger, puisqu’il a rapidement fait une mise au point face à l’ampleur de son like.
Lol it was an accident I love my team the way it is 🗽🤞🏽
— Jalen Brunson (@jalenbrunson1) December 23, 2022
Mdr c’était un like accidentel, j’aime mon équipe comme elle est 🗽🤞
Difficile de savoir si Jalen Brunson dit vrai ou non, toujours est-il que les Knicks ne risquent pas de s’activer pour récupérer Trae Young. Ses lacunes défensives, cumulées à celles de Brunson, créeraient de trop nombreux décalages dans le système Thibodeau, ce qu’il n’accepterait pas.