Absent des parquets NBA depuis déjà une semaine, Anthony Davis attendait d’en savoir plus concernant sa blessure exacte. Les Lakers ont pris leur temps, et malheureusement le verdict est assez inquiétant pour la suite. Les supporters peuvent clairement craindre le pire.
Dans la forme d’un MVP cette saison, on peut dire qu’Anthony Davis pratiquait peut-être son meilleur basket avec les Lakers. L’intérieur pouvait permettre aux fans de rêver un peu, du moins avant sa vilaine blessure contre les Nuggets. Un problème au pied pour l’ancien joueur des Pelicans, même si les détails ont mis du temps à être révélés.
Coup de choc pour Anthony Davis !
Et pour cause : les Angelinos ont longtemps temporisé dans le feuilleton Davis. Depuis une semaine, la star a enchaîné les rendez-vous avec les spécialistes, afin de connaître l’origine exacte du problème. Ce vendredi soir, son équipe vient d’annoncer qu’il souffre officiellement d’une blessure « de stress » au pied droit. Il n’est plus forfait pour un mois, mais jusqu’à une date inconnue.
Los Angeles Lakers say Anthony Davis suffered a stress injury to his right foot and will be out indefinitely.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) December 23, 2022
Les Los Angeles Lakers ont indiqué qu’Anthony Davis souffre d’une blessure de « stress » au pied droit et sera forfait indéfiniment.
C’est un coup de massue pour Davis, ainsi que les Lakers. Le staff médical ne peut pas dire quand reviendra leur meilleur joueur, car tout dépendra des traitements dans les prochaines semaines. Il pourrait revenir dans un mois, ou seulement la saison prochaine en cas d’opération par exemple. Tout dépend de savoir si une fracture est présente, ou s’il s’agit d’une réaction à une ancienne blessure.
Adrian Wojnarowski, quant à lui, parle d’une prochaine réévaluation dans 7 à 10 jours pour voir dans quel état est son pied. Quoi qu’il arrive, il lui faudra quelques semaines pour revenir sur un parquet… dans le meilleur des scénarios.
ESPN Sources: The pain has subsided in past several days in Anthony Davis’ foot and he’s expected to rest it for another 7-to-10 days and have it re-evaluated and see if he can return to play. For now, there’s hope that a procedure can be avoided. https://t.co/4B2RXiAZTV
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) December 23, 2022
La douleur a diminué pour Anthony Davis et il espère reposer son pied pour les 7/10 prochains jours pour se faire réévaluer, afin de savoir s’il peut revenir jouer. Il y a espoir pour qu’il évite une opération.
that’s what happens when he’s playing 40+ minutes every game https://t.co/OWzRayYfut
— ADPOY SZN³〰️x🗜 (@AD_SZN3) December 23, 2022
Voilà ce qui arrive quand on le fait jouer plus de 40 minutes
Les détails exacts ne sont pas encore connus, mais il est clair qu’Anthony Davis va rater une période importante pour les Lakers. C’est toute la saison qui est remis en cause dans la Cité des Anges, à moins d’un trade miracle. Terrible nouvelle.