Kendrick Nunn est peut-être le joueur le plus critiqué à Los Angeles, lui qui enchaine les prestations médiocres à un rythme assez hallucinant. D’ailleurs, les fans sont si exaspérés par son niveau qu’ils se sont penchés sur son salaire, et ils ont découvert une chose qui ne passe pas du tout. À chaque sortie, l’arrière touche une somme assez hallucinante.
Si les problèmes actuels des Lakers devaient être représentés par un seul joueur, ce serait sûrement Kendrick Nunn. Pas timide dans le jeu, puisqu’il essaye de prendre des responsabilités offensives en sortie de banc, l’arrière connait une saison tragique avec 5.3 points de moyenne, le tout à 35% de réussite au tir et 29% à 3 points. On est bien loin de l’apport espéré…
Sur la dernière rencontre des Lakers, il a par exemple réussi un 0 pointé en 11 minutes sur le terrain, ce qui a mis les fans dans tous leurs états. Nunn aurait du être le lieutenant de LeBron James en attaque pendant l’indisponibilité d’Anthony Davis, mais à la place, il doit lutter pour des minutes avec les jeunes Scotty Pippen Jr. et Max Christie.
Kendrick Nunn touche plus de 60.000 dollars à chaque match !
Et le plus frustrant dans tout ça, c’est qu’il prend tout de même une certaine place dans le cap de la franchise, puisqu’il est loin d’être signé pour le minimum vétéran. Un supporter particulièrement frustré vient de faire le calcul sur Reddit, et il a été surpris de voir le salaire perçu par l’arrière en perdition à chaque fois qu’il met le pied sur le terrain. À ce prix, ils sont en droit d’en attendre plus de sa part :
Kendrick Nunn a été payé 64.000 dollars pour faire un footing de 11 minutes hier soir. Il a terminé sa soirée avec 0 point, 0 rebond, 0 passe décisive en 11 minutes. Il est payé 5.25 millions. Avant impôts, ça fait un salaire de 64.000 dollars par match. Il a été payé autant pour faire du cardio.
La NBA génère des revenus colossaux, les joueurs sont donc payés en fonction de cela, mais lorsqu’ils sont disséqués les chiffres peuvent être difficilement digérables pour le public. En effet, alors qu’il a réalisé une rencontre médiocre, qu’il n’a joué que 11 minutes, Kendrick Nunn a touché le salaire annuel de certains ! Ça peut sembler injuste, mais selon certains, il y a bien pire !
Kawhi Leonard a été payé genre 100 millions pour prendre des bains de soleil à Los Angeles
Kendrick Nunn touche un salaire annuel à chaque fois qu’il met le pied sur le terrain, même si ses prestations ne le justifient pas forcément. Quand on commence à parler de la paie d’un joueur chez les supporters, c’est que la situation est désespérée.