Avec un départ raté durant cette campagne, les Lakers doivent organiser un gros trade pour rebondir. Enfin ça, c’est le scénario idéal. Rob Pelinka et Jeanie Buss ont d’autres plans aujourd’hui. Pas de quoi décourager certaines personnes, dont cet internaute avec un échange à 7 joueurs avec les Raptors…
Les Lakers ne basculeront pas dans le positif en 2023, la faute à une nouvelle défaite contre les Kings plus tôt dans la semaine. Les hommes de Darvin Ham possèdent désormais un piètre bilan de 13/18, avec en prime Anthony Davis absent pour les prochaines semaines de compétition. Dans un monde idéal, c’est suffisant pour motiver un front office de passer à l’action. Mais pas à Los Angeles.
Un deal possible entre Lakers et Raptors ?
Avec Jeanie Buss qui souhaite faire des économies sur son roster, les Angelinos doivent se débrouiller avec ce qu’ils ont. Un trade a bien été évoqué comme une possibilité, avant le problème de Davis. Le front office a changé d’avis après cette blessure, ce qui a eu le don d’agacer certaines personnes. Alors un internaute a décidé de proposer un deal à 7 joueurs avec les Raptors pour fixer tout ça.
Think I’m gonna make this trade on 2K just to have some fun lol pic.twitter.com/K2Fkx1qq56
— Lakers Supply 🇺🇦🌻 (@LakersSupply) December 22, 2022
Les Raptors reçoivent : Russell Westbrook, Patrick Beverley, Kendrick Nunn, Max Christie, premiers tours de 2027 et 2029.
Les Lakers reçoivent : Pascal Siakam, OG Anunoby et Gary Trent Jr.
Est-ce que ce trade arrivera ? Non. Mais il faut avouer qu’il serait parfait pour les Lakers. Les plus gros atouts dans ce trade sont assez clairs : Christie, qui pourrait devenir un shooteur intéressant, et les deux premiers tours de draft. Westbrook, Nunn et Beverley, eux, n’ont aucun intérêt.
En sachant que les Lakers pourraient couler dans quelques saisons, beaucoup d’équipes rêvent de récupérer ces premiers tours en 2027 et 2029. Le problème, c’est que Toronto lâche beaucoup trop de choses dans cet échange. Pascal Siakam vient tout juste lâcher 52 points, tandis qu’OG Anunoby est en passe de devenir un joueur redoutable des deux côtés du parquet.
Avec 16.9 points de moyenne, Gary Trent Jr reste une cible plausible avec les Raptors, bien que les Angelinos ne lâcheront pas autant d’atouts pour lui. On peut en tout cas voir cet échange comme une piste, puisque Toronto va probablement chercher à vendre avec leur bilan de 14-18. Les Lakers ne seront pas loin si cela arrive…
Ill also throw in my liver to get that deal done
— KH (@KH2552006) December 23, 2022
Je suis prêt à ajouter mon foie pour valider ce trade
Un deal monstrueux entre les Lakers et les Raptors ? Toronto n’acceptera jamais, pas contre Russell Westbrook et Patrick Beverley. Toutefois, c’est une première piste pour les Angelinos, qui pourraient négocier avec la franchise canadienne d’ici février. Il faut se préparer à tout…