En perdant Anthony Davis pour plusieurs semaines, les Lakers ont subi un vilain coup sur la tête. Mais la situation pourrait aussi avoir du bon pour les Pourpres et Ors, d’après un dirigeant anonyme qui s’est penché sur le sujet récemment. Le point de vue est assez tordu…
Pour une fois, on s’était autorisé à croire qu’Anthony Davis allait tenir tout une saison. L’intérieur affichait après tout une forme olympique ces derniers temps, avec notamment un passage monstrueux début décembre qui a résulté en 8 victoires en dix matchs pour les Lakers. Un sacré revirement de situation quand on sait qu’ils enchaînaient les défaites en début de saison… mais le big man avait su parfaitement prendre le relais de LeBron James, suite à l’absence de l’ailier.
Malheureusement, le corps de glace de The Brow a fini par le rattraper et comme si souvent ces dernières années, l’ancien des Pelicans va devoir effectuer un séjour prolongé à l’infirmerie californienne. Le pire, c’est qu’on ne sait même pas encore exactement combien de temps le champion 2020 va manquer à l’appel, une situation assez embarrassante pour sa franchise d’ailleurs. Mais on peut tabler sur plusieurs semaines d’indisponibilité…
La blessure d’AD, une aubaine sur le marché des transferts ?
Pour les Pourpres et Ors, cela s’apparente évidemment à une catastrophe compte tenu de leur situation au classement (13-18,, 13e de la conférence Ouest) et qui sont encore loin des playoffs. Du moins, c’est ce qu’on pourrait penser… mais d’après un dirigeant resté anonyme qui s’est exprimé auprès du LA Times, il pourrait en fait s’agir d’une aubaine pour le front office angelino, du moins en ce qui concerne d’éventuelles transactions à venir :
Un rival des Lakers a déclaré qu’en cas de négociation menée correctement, il pensait que la blessure de Davis pourrait en fait aider les Lakers dans de futures négociations de transfert. L’équipe a cherché à obtenir un avantage dans les négociations depuis l’été, avec une grande partie de la ligue les considérant comme « désespérés » dans le but de monter un quelconque trade.
Cela, ajouté au fait que les négociations ont généralement lieu en début de saison, a maintenu le prix demandé à un niveau très élevé. Le dirigeant interrogé pense aussi qu’une blessure de Davis, quelle que soit sa gravité, donnerait aux Lakers un avantage qu’ils n’ont pas eu depuis l’été, en leur donnant une raison réelle de mettre fin aux négociations et de se concentrer sur l’intersaison.
En clair, avec AD sur le flanc, les Lakers semblent encore moins avoir l’étoffe d’un adversaire sérieux et encore moins celle d’un candidat au titre. Cela pourrait donc pousser la concurrence à se montre plus ouverte à divers deals, permettant ainsi à la franchise de se renforcer. À ce stade, toute aide serait la bienvenue dans la Cité des Anges, puisqu’on veut à tout prix éviter une nouvelle catastrophe comme lors de la saison dernière.
À en croire ce dirigeant adverse, les Lakers n’auraient pas pu rêver d’une meilleure aide que celle fournie par la blessure d’Anthony Davis afin de monter des trades avant la deadline. Il n’y a pas à dire, c’est là un constat assez cruel pour The Brow…