Désormais titulaire à Detroit jusqu’à la fin de la saison, Killian Hayes se montre toutefois encore assez irrégulier. Pour ne rien arranger, le meneur figure dans les hauteurs d’un classement tout sauf flatteur… De quoi lui valoir quelques moqueries particulièrement acerbes.
Difficile de tirer un bilan concret du début de saison de Killian Hayes, même après 34 matchs. Au fond du trou en début de campagne, la blessure de Cade Cunningham récemment lui a ouvert à nouveau les portes du cinq majeur. Mieux, la star des Pistons sera absente pour le reste de l’exercice, ce qui veut dire que le Français va avoir le droit à beaucoup de temps de jeu après avoir été utilisé avec beaucoup de parcimonie par son coach sur les premières rencontres.
Cependant, malgré quelques sorties très convaincantes sur le mois de décembre, l’ancien Top 10 de draft se montre encore assez irrégulier et la moindre contre-performance lui vaut de se faire détruire. En fait, il y a bien un domaine où le meneur affiche de la constance, mais ce n’est pas bien flatteur… Il dispose ainsi du 5e pire pourcentage au shoot de la ligue parmi tous les joueurs ayant tenté au moins 300 tirs cette saison :
Killian Hayes plombé par sa maladresse au tir
Bingo pic.twitter.com/Z8XvHPRlrF
— moe_nba25 (@dalis4life1) December 22, 2022
Avec 37.4% de réussite au tir en 2022-23 ainsi qu’en carrière, le natif de Lakeland est effectivement l’un des joueurs les plus maladroits au moment de conclure. S’il affiche ses meilleures stats à trois points cette année (30.9%), cela reste encore trop insuffisant pour un guard, en particulier dans le contexte actuel avec un jeu de plus en plus orienté vers le shoot extérieur. Le Frenchy n’a donc malheureusement pas échappé à quelques commentaires assassins :
Seeing Killian there means its gotta be hella ass pic.twitter.com/Jcu2YZH4jr
— OD IN PARIS🤬🤬 (@WabyWeem) December 22, 2022
S’il y a Killian là-dedans, c’est que le classement est vraiment merdique
worst players in the league
— 🇨🇦 (@beleaari) December 22, 2022
Les pires joueurs de la ligue
Il y a encore des hauts et des bas pour Killian Hayes, en particulier au niveau de l’adresse. S’il parvient à régler la mire dès que possible, cela pourrait n’être que bénéfique pour la suite de sa carrière, qu’elle ait lieu du côté des Pistons ou autre part. C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter.