NBA – « Je ne le laisserai jamais partir aux Lakers ! Je ne suis pas fou ! »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Si les Lakers enchainent une deuxième saison consécutive sans playoffs, et ils sont bien partis pour, la réputation de la franchise risque d’en prendre un sacré coup. Les joueurs hésiteront de plus en plus à rejoindre la Californie, et c’est déjà le cas, la preuve avec cette déclaration au sujet d’un jeune All-Star qui aurait pu être tenté.

Publicité

Le début de saison des Lakers a beau être médiocre avec 13 victoires, 18 défaites et une 13ème place dans la conférence Ouest, la franchise reste l’une des plus prestigieuses de la ligue, et il ne fait aucun doute qu’ils resteront dans l’actualité jusqu’à la fin de saison. Les Purple and Gold devraient aussi être dans toutes les rumeurs, même s’il faudrait bien plus qu’un simple échange pour sauver les meubles.

Mais est-ce que les Lakers sont encore une destination qui plait chez les joueurs NBA ? Est-ce qu’entrer dans le système Darvin Ham est un argument capable de convaincre certaines stars ? Si le prestige du maillot est toujours présent, l’aspect sportif incertain pourrait avoir un impact négatif sur le recrutement. Rob Pelinka n’a plus forcément beaucoup de cartes en main pour secouer le marché.

Publicité

LaVar Ball refuse de voir LaMelo aux Lakers !

D’ailleurs, alors même qu’ils n’ont rien demandé dans ce dossier, les Lakers viennent de prendre un sacré vent de la part d’un jeune All-Star. Enfin, de la part son entourage plutôt. En effet, lors d’une interview accordée au site Complex, LaVar Ball a été interrogé sur une possible arrivée de LaMelo dans la Citée des Anges, sa ville natale, et la réponse du père a été sans équivoque.



Complex : Tu entends les rumeurs et les spéculations qui disent que LaMelo reviendra forcément sur la côte ouest un jour, qu’il jouera aux Lakers ? Quand on sait comment l’histoire s’est terminée avec Lonzo, tu accepterais de voir Melo à Los Angeles ?

LaVar Ball : Bordel non, je ne le laisserai jamais partir aux Lakers ! Ils ont trahi mon fils Lonzo et ils pensent que je vais revenir avec les autres ? Si je fais ça je suis fou à lier.

Publicité

Complex : Donc tu ne voudrais pas de LaMelo aux Lakers ?

LaVar Ball : Non. Je voulais qu’il y aille avant qu’ils ne coulent notre confiance. Vous vous débarrassez de Lonzo et vous pensez avoir mon fils All-Star ? Je ne suis pas si bête.

Il y a quelques années, LaVar Ball rêvait ouvertement de placer ses trois fils chez les Lakers, et il faut reconnaitre que la créativité de LaMelo ferait du bien autour de LeBron James, de même que l’adresse extérieure de LiAngelo. Malheureusement pour les supporters, le rêve de voir le jeune meneur All-Star est déjà mort, puisque le père de famille refuse de faire affaire avec des dirigeants qui ont échangé Lonzo sans scrupule. Qui sait, la volonté de Melo sera peut-être plus forte que la pression de LaVar…

Publicité

Plutôt discret ces derniers temps, LaVar Ball vient de livrer une interview qui lui ressemble et qui rappelle le début de carrière de Lonzo à Los Angeles. Mais parce que son fils a été échangé contre Anthony Davis, LaVar refuse désormais de négocier quoique ce soit avec les Lakers. Il fera tout pour empêcher LaMelo de retrouver sa ville natale s’il le faut.

Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus