Afin d’obtenir Victor Wembanyama à la prochaine draft, certaines franchises sont prêtes à tout y compris à perdre un maximum de matchs. L’une d’entre elles n’est d’ailleurs guère subtile dans ce domaine… Mais les fans concurrents lui promettent déjà une vilaine désillusion.
Avec pas mal de victoires pour démarrer la campagne 2022-23, les Spurs avaient surpris pas mal de monde. On les voyait pourtant se concentrer d’entrée de jeu sur la course au first pick, surtout après le départ de Dejounte Murray… Mais finalement, ce que tout le monde attendait et les Texans ont sacrément levé le pied en matière de performance. À présent, ils sont avant-derniers de la conférence Ouest (10-21) et squattent les bas-fonds dans mal de catégories statistiques.
Spurs this season:
— StatMuse (@statmuse) December 23, 2022
30th in net rating
30th in defensive rating
28th in offensive rating
👀👀👀 pic.twitter.com/IilQWeROvc
Les Spurs cette saison : derniers au rating net et au rating défensif, 28e au rating offensif.
Les Spurs continuent leur chute libre à l’Ouest
Le fait d’inclure une image de Victor Wembanyama n’est évidemment pas anodin, puisque le pivot français est attendu comme le premier choix de la prochaine draft. Et avec l’Autrichien Jakob Poeltl comme titulaire au poste 5, on ne peut pas dire que l’escouade de Gregg Popovich disposent de stars dans le secteur… Rappelons par ailleurs que la dernière fois que San Antonio a misé sur un intérieur avec son first pick, il s’agissait de Tim Duncan. Tout le monde connaît la suite !
Autrement dit, tout semble effectivement pointer vers une arrivée du joueur des Mets chez les Éperons en juin prochain… à condition bien sûr qu’ils obtiennent le précieux sésame à la lottery. Ça, impossible d’en être certain même avec le pire bilan de la ligue, qui n leur offre que 25% de chances de finir avec le premier choix. Les fans de la concurrence n’ont d’ailleurs pas tardé à tempérer les espoirs des supporters du Texas, leur promettant une grosse déception :
No one wants to see his career rot away there
— Justin (@phillysportsszn) December 23, 2022
Personne ne veut voir sa carrière pourrir là-bas
He’s a Piston sorry loser Spurs fans
— Can Dampbell (@PoloFrostATL) December 23, 2022
Il sera un joueur des Pistons, désolé les fans des Spurs
En chute libre à l’Ouest, les Spurs semblent filer tout droit vers un très haut choix de draft. Reste à savoir cependant si ce sera le first pick ou non, car s’ils échouaient à l’obtenir, les Texans pourront dire adieu à une arrivée de Victor Wembanyama.