Avec une deadline de février qui commence gentiment à s’approcher, le marché de la NBA reste plutôt calme pour le moment. Ça ne devrait pas être le cas encore longtemps. Les Bulls sont prêts à exploser, les Lakers et les Warriors devraient recruter… Tandis qu’une star pourrait demander son départ. Il faut regarder chez les Hawks.
Cette nouvelle saison prend une tournure assez décevante pour pas mal d’équipes en NBA. C’est le cas pour les Warriors, qui n’ont rien d’un champion, ou encore des Bulls avec leur bilan de 13-18. Zach LaVine et DeMar DeRozan pourraient prochainement quitter le navire, mais Chicago n’est pas seul dans son malheur. Il faut aussi parler du cas des Hawks.
Désireuse de lutter avec les meilleures équipes de l’Est, Atlanta est loin du compte aujourd’hui. Leur bilan de 16 victoires et 16 défaites est là pour le confirmer. Rien de dramatique, mais il faut avouer que la séquence humiliante vécue par John Collins résume bien le tout. Les Hawks sont en perte de vitesse, ce qui commence à engendrer quelques rumeurs au sujet de Trae Young.
Trae Young prêt à quitter les Hawks ?
Est-ce que Young est heureux du côté d’Atlanta ? La question mérite d’être posée avec les récentes rumeurs, qui invoquent des soucis avec le coach et quelques coéquipiers. Si les playoffs ne sont pas au bout, on sent que la franchise peut aisément exploser, et c’est justement ce qu’explique l’insider Chris Haynes. Selon des dirigeants adverses, Trae devrait être la prochaine star à formuler une demande de trade.
Rival executives believe Trae Young could be the next player on a rookie max extension to request a trade if the team doesn't make inroads come postseason time 🤯🤯🤯
— NBACentral (@TheNBACentral) December 22, 2022
(Via @ChrisBHaynes ) pic.twitter.com/z5lKSzpwsV
Des dirigeants adverses pensent que Trae Young sera le prochain joueur avec un contrat rookie avec une extension au max à demander son trade, si l’équipe n’atteint pas la postseason.
Young est un garçon ambitieux, au point qu’il espère que les Hawks feront le nécessaire pour concurrencer les cadors de l’Est. Dans le cas contraire ? Un départ n’est pas impossible. Un joli coup de pression à Atlanta…
they just traded 4 FRP’s for his co-star😭
— jon (@WakeUpCDQ) December 22, 2022
Ils viennent d’échanger 4 premiers tours pour sa co-star 😭 (Dejounte Murray)
Trae Young attend un sérieux réveil chez les Hawks. Dans le cas contraire, un départ n’est pas un scénario complètement farfelu, surtout si le front office ne fait pas le nécessaire pour améliorer cette équipe. Le coup de pression est posé…