Considéré comme une future grande superstar il y a encore quelques mois, Trae Young fait de plus en plus débat, y compris dans les rangs des Hawks. Face à ce constat, le meneur d’Atlanta a fait passer un message clair à ses dirigeants !
Ces dernières semaines, accueillir les Bulls impliquait une victoire quasi-systématique. Les Hawks pouvaient donc nourrir de bons espoirs avant de recevoir les hommes de Billy Donovan, ce mercredi. Longtemps derrière au score, ils ont cru pouvoir réaliser l’upset en fin de match, avant de s’incliner sur un buzzer-beater d’Ayo Dosunmu (108-110). Un revers rageant que Trae Young n’a pas pu éviter malgré ses prouesses :
Trae Young from 𝐝𝐞𝐞𝐩. pic.twitter.com/eckKNoqwyR
— Bally Sports: Hawks (@HawksOnBally) December 22, 2022
Trae Young menace les Hawks de faire ses valises
Dans la lignée de ses dernières sorties, Young a encore fait parler ses talents de scoreur contre Chicago, inscrivant 34 points. Il avait donc de quoi pester à l’issue de la partie, et encore plus en découvrant les rapports assassins sur la terrible vision qu’ont de lui ses coéquipiers et coachs. Quelques heures seulement après ces révélations, une update majeure et incendiaire sur l’avenir du meneur a d’ailleurs été livrée par Chris Haynes :
B/R Sources: Rival executives are of belief Hawks guard Trae Young could be next star player to request trade if team doesn’t make inroads come playoff time. More news and nuggets for @BleacherReport: https://t.co/7u9PY3fpjJ
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) December 22, 2022
D’après des sources de B/R, des exécutifs rivaux pensent que l’arrière des Hawks Trae Young pourrait être la prochaine star à réclamer un trade si son équipe n’affiche pas de progrès une fois les playoffs arrivés.
Déjà lassé de ne pas jouer le titre à 24 ans seulement, Ice Trae pourrait donc envisager son futur loin d’Atlanta. Or, d’après Kevin O’Connor, son profil ne séduira pas forcément grand monde dans la ligue !
Trae Young est un playmaker d’élite, mais il n’a montré aucune volonté à progresser loin du ballon à côté d’un autre créateur de tir comme Dejounte Murray. En plus de ça, il est un petit défenseur qui se fait cibler par les équipes adverses. Des tonnes de franchises ont déjà de bons meneurs. Vraie question : quelles équipes voudraient vraiment de Trae ?
Impatient à l’idée de remporter sa première bague de champion, Trae Young attend de grandes choses de la part des Hawks cette saison, sans quoi il pourrait décider de plier bagages. Ce n’est pas le bilan actuel de son équipe (16-16) qui doit le rassurer !