NBA – « Ni son coach ni ses coéquipiers ne l’aiment, ils ont tous des problèmes avec lui »

NBA Trae Young flingué par les Hawks
Rawel Visual / NBA (DR)

Tout n’est pas rose au sein de certaines franchises, surtout en ce qui concerne leurs stars. Un gros nom en particulier paraît de plus en plus isolé au sein de son équipe, de nouvelles révélations indiquant qu’il ne serait guère apprécié au sein de son vestiaire. Bonjour l’ambiance…

Publicité

Longtemps dans le Top 5 de la conférence Est, les Hawks ont cependant un peu dégringolé au classement depuis. Désormais, Trae Young & co. ne sont plus que 9e avec un bilan tout juste équilibré (16-16) et sortent d’ailleurs d’une nouvelle défaite, face aux Bulls (110-108). Auteur d’un 7/14 à trois points (mais d’un 9/24 au global), le meneur superstar a une nouvelle fois échoué à faire gagner sa formation… ce qui n’arrange clairement pas sa situation.

En effet, non seulement il se montre terriblement maladroit au tir depuis le début de saison (41% dont 29% de loin), mais le n°11 interroge également par son comportement. Appelé à être l’un des visages de la ligue dans le futur en compagnie de Luka Doncic et Ja Morant, il se distingue toutefois plutôt par des tensions avec son entraîneur Nate McMillan. Un coach resté anonyme a d’ailleurs confirmé que les deux hommes ne s’appréciaient pas, mais que ça irait encore plus loin que ça :

Publicité

Trae Young toujours plus isolé aux Hawks ?

Il n’aime pas l’entraîneur, l’entraîneur ne l’aime pas et d’autres joueurs ont également des problèmes avec Trae.



Sympa l’ambiance… rappelons qu’Ice Trae avait déjà eu des rapports compliqués avec Lloyd Pierce, son premier coach en NBA. Visiblement, ce problème s’est désormais aussi étendu au reste de son vestiaire et c’est évidemment une très mauvaise nouvelle quand on est supposé être le leader de l’équipe. Les internautes qui suivent la franchise de près ont d’ailleurs fait d’autres révélations embarrassantes au sujet de la star :

Publicité

En tant que fan des Hawks, je l’ai vu refuser de signer les affaires des enfants. Il se balade avec ses écouteurs sur les oreilles et se précipite vers le vestiaire. Les fans lui montrent qu’ils aiment porter ses maillots mais il ne semble pas leur rendre la pareille.

À moins d’avoir quatre défenseurs d’élite autour de lui, vous ne gagnerez jamais rine avec lui comme meneur titulaire

Publicité

Trae Young fait apparemment de moins en moins l’unanimité aux Hawks, alors qu’on voyait en lui le sauveur de la franchise. Reste qu’avec encore quatre ans de contrat en Géorgie après 2022-23, il devrait rester encore un moment même si la franchise voulait se débarrasser de lui.

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus