Toujours à l’écart du Top 10 de la conférence Ouest, les Warriors traversent une crise qui commence à inquiéter dans la Baie. Un trade pourrait éventuellement résoudre certains de leurs problèmes, surtout s’il leur permet d’attirer un gros nom en partance !
Le constat se veut simple : avec 7 défaites sur les 10 derniers matchs, ils affichent tout simplement la pire série de l’Ouest dans cette période. Les Warriors vivent un début de saison catastrophe, et ne parviennent toujours pas à trouver la solution pour se sortir de cette débâcle. Le dernier revers face aux Nets, qui a permis aux langues de se délier dans l’équipe, pourrait faire office de détonateur, notamment sur le marché des trades.
Le remplaçant de luxe que pourraient s’offrir les Warriors
Dans les colonnes de Bleacher Report, Grant Hughes suggère le nom d’une recrue potentielle de haut niveau aux dirigeants de Golden State :
Les Warriors ont besoin d’aide dans beaucoup de domaines, mais offrir des renforts à Curry au niveau du scoring et de la création de tirs pourrait être le plus important. Quand Curry reviendra, les Warriors ne pourront pas envisager de lessiver à nouveau leur meilleur joueur comme ils l’ont fait sur le premier tiers de la saison.
Combiner les salaires de James Wiseman et Moses Moody permettraient presque aux Warriors de monter un deal pour (Bojan) Bogdanovic et ses 43.2% à 3 points de moyenne. Les Pistons, qui bluffent peut-être, ont repoussé jusqu’ici les autres offres à la recherche d’un asset de draft de grande valeur. Wiseman et Moody ne répondent pas à cette description, mais Detroit pourrait obtenir pire que deux anciens lottery picks qui n’ont pas pu prouver leur valeur dans une équipe qui vise le titre.
Auteur de 30 points contre Brooklyn ce mercredi, Wiseman a montré que son statut de 2nd pick de la Draft 2020 n’était pas forcément usurpé. Les 17 points inscrits par Moody dans le blowout se veulent eux aussi prometteurs. Autrement dit, le profil des deux espoirs des Dubs pourrait plaire au front office de Detroit en vue de l’avenir. L’échange suivant pourrait donc être négocié entre les deux franchises :
Bien sûr, impossible pour les Pistons d’accepter une telle offre de leurs homologues en l’état. Ces derniers devraient en effet y inclure un ou plusieurs des quatre futurs 1st round-picks en leur possession. Ainsi, ils pourraient mettre la main sur l’expérimenté ailier croate, dont les qualités de shooteur et de scoreur feraient des merveilles en sortie de banc du côté de San Francisco !
Face au peu de confiance accordé par Steve Kerr à James Wiseman et Moses Moody, se séparer d’eux ne devrait pas poser de problème aux Warriors. Surtout si cela coïncide avec l’arrivée d’une nouvelle star comme Bojan Bogdanovic dans l’effectif !