NBA – La somme démentielle claquée par Kyrie Irving en l’espace d’un mois !

Kyrie Irving de retour avec les Nets
NBA (DR)

Fortement ciblé pour ses agissements loin des terrains depuis des années, Kyrie Irving n’en reste pas moins un joueur extrêmement généreux. Cela s’est vérifié ces dernières semaines dans ses dépenses, atteignant un total dingue à 6 chiffres !

Publicité

S’il s’est longtemps contenté de porter l’étiquette de meneur parmi les plus redoutables de la ligue, son image a fini par pâtir de ses dérapages extra-sportifs. Pas exempt de tout reproche lorsqu’il ne se trouve pas sur les parquets avec les Nets, Kyrie Irving tâche néanmoins de se racheter une conduite. Après s’être mis dans la poche le propriétaire des Nets récemment, ce sont les internautes qu’il vient de conquérir.

Kyrie Irving sidère la toile avec ses énormes dons

À quelques mois de la fin de son contrat à Brooklyn, Irving perçoit encore le joli salaire de 37 millions de dollars cette saison. Une somme qui vient s’ajouter aux gains considérables qu’il a déjà accumulés dans sa carrière. Or, le meneur star n’est pas du genre à les garder pour lui. Il s’assure en effet d’en redistribuer une grande partie, comme il l’a fait sur les dernières semaines. NetsDaily rapporte :

Publicité



– Il y a six jours, il a donné 50.000$ au GoFundMe de Little Twigs.
– Le 12 décembre, il a donné 50.000$ au GoFundMe créé pour la famille de Jaheim McMillan, un jeune homme noir de 16 ans qui a été tué par balle par la police le 6 octobre à Gulfport, Mississippi.
– Le même jour, il a fait don de 22.000$ à Destiny Thompson, étudiante à l’université de Howard qui venait de lancer un GoFundMe.

Publicité

– En novembre, il a dépensé au total 130.000$ pour des dons de 65.000$ et 50.000$ à la famille de Shanquella Robinson, une femme américaine morte au Mexique dans des circonstances douteuses. Encore une fois, il s’est servi du site GoFundMe pour soutenir sa famille.
– À noter aussi que le mois dernier, il a donné 50.000$ sur le GoFundMe crée par le famille de Devin Chandler, l’un des trois joueurs de foot US de l’université de Virginie assassiné par un ancien coéquipier.

Au total, ce serait donc plus de 300.000$ qu’aurait alloués Kyrie à des causes qui lui tiennent à cœur sur une période d’un mois environ. Une initiative qui mérite d’être mise en lumière, même si certains trouveront encore le moyen de la critiquer. À titre indicatif, aucune exonération d’impôts ne s’applique aux donations effectuées à des particuliers sur GoFundMe, la plateforme utilisée ici par Uncle Drew.

Publicité

Malgré un comportement discutable de temps à autre, Kyrie Irving ne peut qu’être salué pour ses énormes contributions financières réalisées en toute discrétion. Les bénéficiaires de ces dernières ne risquent pas de dire le contraire !

Brooklyn Nets Buzz Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus