Déterminés à se renforcer avant la deadline, eux qui ont très mal démarré la saison, les Lakers ont décidé de ratisser large. Ils auraient d’ailleurs huit joueurs en tête pour garnir leur roster d’ici au 9 février… Malheureusement, aucun d’entre eux ne semble convaincre les fans.
Pour le moment, les Lakers ne sont que treizièmes de la conférence Ouest avec un bilan de 13 victoires pour 18 défaites. leur situation ne s’est pas arrangée avec le match de cette nuit, puisqu’ils se sont largement inclinés face aux Kings (134-120). Anthony Davis étant à priori sur le flanc pour plusieurs semaines, ça ne sent vraiment pas bon pour les Californiens alors qu’ils avaient connu un regain de forme au début du mois de décembre. Dur…
Afin de se remettre en selle, les Pourpres et Ors pourraient donc jouer la carte du trade et on sait déjà qu’ils s’intéresseraient à des profils comme ceux de Zach LaVine ou encore DeMar DeRozan. Mais Johan Buva, insider de la franchise pour le compte de The Athletic, a récemment dévoilé qu’il existait une liste de cibles qui ne comprenait pas les deux stars des Bulls. On y retrouve pas moins de huit joueurs, dont trois évoluant ensemble aux Hornets :
Les fans pas convaincus par les cibles des Lakers
Jae Crowder, Eric Gordon, Alec Burks, Terry Rozier, P.J. Washington, Kelly Oubre Jr., Josh Richardson and Jakob Poeltl are names to watch for the Lakers, per @jovanbuha pic.twitter.com/yo374XVV8I
— NBACentral (@TheNBACentral) December 22, 2022
Jae Crowder, Eric Gordon, Alec Burks, Terry Rozier, P.J. Washington, Kelly Oubre Jr., Josh Richardson and Jakob Poeltl sont des noms à suivre pour les Lakers.
Pour ceux qui espéraient voir des stars apparaître sur cette shortlist, la révélation doit s’apparenter à une vilaine déception. Il faut dire que LA semble moins enclin à trader Westbrook maintenant qu’il convainc en sortie de banc, et les autres joueurs disponibles pour un trade (Patrick Beverley, Kendrick Nunn…) ne permettront pas de ferrer un gros poisson. Autant dire que les fans du champion 2020 ne se sont pas montrés des plus enthousiastes dans les commentaires.
i recognize not one single name here
— 𝙯𝙤 (@ogchabzo) December 22, 2022
Je ne reconnais aucun de ces noms
Just say the Lakers are monitoring every player in the league at this point
— Angelo (@klay__nation) December 22, 2022
Dites simplement que les Lakers surveillent tous les joueurs de la ligue à ce stade
Beaucoup de cibles pour les Lakers, mais est-ce qu’un seul de ces joueurs pourrait leur permettre de franchir un cap ? On peut sérieusement en douter. En tout cas, ce n’est pas avec ça qu’ils vont redevenir un candidat au titre, même si ce serait déjà bien de revenir dans les places synonymes de Play-In…