Si ses Lakers ne sont pas forcément séduisants cette saison, Jeanie Buss a de quoi avoir le sourire, puisqu’elle vient de se fiancer avec un célèbre acteur. Le problème, c’est que les fans des Lakers ne cautionnent pas cette union, pour la simple et bonne raison que le futur Monsieur Buss serait ouvertement raciste !
Jeanie Buss est sans doute une propriétaire stressée cette saison… En effet, alors que les attentes étaient immenses autour de ses Lakers, ils réalisent un début d’exercice plus que médiocre, et la blessure d’Anthony Davis ne devrait faire que renforcer ce constat. Les fans commencent donc sérieusement à regarder du côté de l’équipe dirigeante, incapable d’améliorer un groupe très clairement déséquilibré.
Le futur Monsieur Buss ouvertement raciste ?!
Et ce n’est pas tout, puisque même sa vie intime interroge sérieusement… Jeanie Buss vient de se fiancer avec un acteur, Jay Mohr, mais ce qui devrait être la plus belle période de sa vie pourrait rapidement se transformer en cauchemar… En effet, les fans des Lakers se sont plongés dans l’historique du futur Monsieur Buss, et ils ont trouvé des messages à connotation raciste, ce qui ne passe évidemment pas dans le milieu NBA :
Lil Boosie dit n*gro 19 fois mais Twitter l’accuse d’être homophobe.
Ce n*gro vient de dire que j’étais gênant
Aux États-Unis la règle est simple : le « n-word » ne peut aucunement être employé par un blanc, puisqu’il est immédiatement assimilé à du racisme. Le problème, c’est que le nouveau mari de Jeanie Buss ne l’a pas fait qu’une fois, mais bien 3 ou 4, et surtout à une période où cette règle était déjà bien établie. En 2017, être « cancel » pour un tel dérapage était monnaie courante, ce qui rend Jay Mohr difficilement pardonnable. Les fans des Lakers ne s’y trompent pas :
Jeanie Buss engaged to a racist? Makes sense. https://t.co/CRekk4urjB
— AJ ™ (@AJsHoopHype) December 21, 2022
Jeanie Buss s’est fiancée avec un raciste ? Logique.
Si le fait d’employer le n-word est un énorme souci, les nombreux tweets de Jay Mohr au sujet de LeBron James risquent de dérouter les fans des Lakers également. Par exemple, il a déjà expliqué que le King devait trouver une équipe NBA où ses coéquipiers n’essayeraient pas de coucher avec sa mère Gloria… Bonne ambiance !