NBA – « Il est resté là-bas juste pour l’argent, mais il veut aller aux Lakers, c’est évident ! »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Malgré leurs résultats décevant depuis 2020, les Lakers restent encore et toujours une destination attractive pour les gros poissons du marché. L’un d’eux, après avoir obtenu le gros contrat qu’il visait dans son équipe, serait même très partant pour les rejoindre !

Publicité

Rares sont les franchises qui, lorsqu’elles occupent la 13ème place de leur conférence et n’ont plus passé un tour de playoffs depuis plus de deux ans, restent une terre d’accueil convoitée par les stars de la ligue. De par leur prestige, les Lakers parviennent malgré tout encore à conserver ce charme en NBA. Ce dernier opérerait même auprès d’une star dont la situation s’est grandement détériorée dernièrement.

Zach LaVine destiné à finir tôt ou tard aux Lakers ?

Tandis que les Bulls ont vécu des derniers jours placés sous le signe de la discorde, Zach LaVine s’est rapidement retrouvé dans des rumeurs le liant aux Lakers. Il faut dire que son histoire d’amour avec Chicago ne serait pas des plus fusionelles. Dans les colonnes de Bleacher Report, Eric Pincus rapporte les propos d’une source de la ligue au sujet de l’ailier, dont la situation menaçait en réalité d’exploser depuis longtemps :

Publicité

LaVine n’a jamais choisi Chicago. Il a été tradé là-bas et a vu ses dirigeants matcher l’offre qu’il a reçue (de la part des Kings en 2018). Et il n’allait pas laisser passer 215 millions de dollars aux Bulls. Personne d’autre n’avait autant d’argent à lui proposer. Mais le contrat de Zach fait partie de ces deals qui sont immédiatement devenus horribles dès qu’ils ont été signés. Il n’est pas sain. Je ne sais pas si les Bulls peuvent vraiment s’en débarrasser.



Payé un peu plus de 37 millions cette saison, LaVine disposera même d’un salaire de 49M$ en 2026-27. De quoi rendre son cas complexe sur le marché. Los Angeles ferait néanmoins partie des points de chute les plus plausibles pour lui, et pour cause. Un exécutif de la conférence Est affirme auprès de Sean Deveney et Heavy que Rich Paul, l’agent du joueur, ferait tout en interne pour que son client termine chez les Lakers :

Publicité

LaVine veut aller aux Lakers, c’est évident depuis un petit bout de temps maintenant. Ses agents veulent qu’il aille à Los Angeles, c’est un produit de UCLA, et ils ont fait durer les négociations sur son contrat lors de la dernière saison, histoire de préparer le terrain au cas où la saison des Bulls se passerait mal. Et c’est ce sur quoi ils ont l’air de s’appuyer aujourd’hui.

Problème : Arturas Karnisovas et ses adjoints ne laisseront pas leur joueur filer si facilement. Encore moins si leur équipe retrouve un semblant de forme, ce qui semble se produire avec deux victoires de rang. S’ils ne parviennent pas à mettre la main sur lui, les Angelinos pourront toujours se rabattre sur deux autres cibles évoluant aux Bulls, de manière à former un cinq majeur redoutable !

Publicité

Soi-disant séduit par la perspective d’enfiler le maillot Purple & Gold, Zach LaVine bénéficierait de l’appui de ses représentants dans ce projet. Les Bulls ne comptent cependant pas céder si facilement. Le dossier s’annonce donc mouvementé !

Chicago Bulls Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Zach LaVine

Les dernières actus