Les Nets viennent sans doute de réaliser le meilleur match de leur saison ce mercredi face aux Warriors, avec une véritable démonstration offensive. Dans l’euphorie de la victoire, Kyrie Irving n’a pas hésité à échanger quelques mots avec un fan de Golden State au premier rang, et il a lâché une petite provocation sur Stephen Curry. Le Chef appréciera le message…
Après un début de saison catastrophique fait de polémiques, de suspensions et d’un licenciement, les Nets sont depuis quelque temps l’une des meilleures équipes de la ligue. C’est un fait assez largement passé sous silence dans les médias, mais l’arrivée de Jacque Vaughn sur le banc de Brooklyn a insufflé une nouvelle dynamique assez remarquable à son groupe. Ils défendent, partagent le ballon, et les deux All-Stars de l’effectif ont rarement été aussi épanouis depuis leur signature.
Et ce mercredi face aux Warriors, les Nets ont peut-être réalisé leur meilleur match depuis bien longtemps avec un véritable massacre au Barclays Center… 91 points marqués en première mi-temps seulement, 143 au total, 9 joueurs de l’effectif à plus de 10 points, 42 passes décisives au total, soit 10 de plus que leurs adversaires du soir, qui basent pourtant leur jeu sur une circulation constante du ballon. Quand ils sont à ce niveau, ils ressemblent enfin à la superteam tant annoncée.
Kyrie Irving ne voit pas Steph Curry comme un problème
Cette démonstration de basket et toutes les récentes victoires ont d’ailleurs donné une immense confiance à Kyrie Irving et ses coéquipiers. Le meneur, absent en raison d’une petite gêne, n’a pas arrêté de parler pendant la rencontre, aussi bien avec les Warriors qu’avec les spectateurs présents en tribunes. Par exemple, lorsqu’il a été interpellé par un fan de Stephen Curry, Uncle Drew n’a pas hésité à le provoquer assez sérieusement :
A fan yells at Kyrie “let’s see what happens when Steph plays” Kyrie tells him. It don’t matter cause he gotta guard me so it’s even. Then KD gets into it with him #netsworld pic.twitter.com/VotCO8XJnR
— Courtside Nets (@Courtsidenets) December 22, 2022
Fan : On va voir comme ça va se passer quand Steph jouera !
Kyrie Irving : Je dois défendre sur lui, oui, mais il doit défendre sur moi donc tout est équilibré.
Kyrie Irving n’a pas du tout peur de Stephen Curry, l’un des meilleurs joueurs de la planète. Il sait qu’il aura du mal à lui faire face en défense, mais de l’autre côté du terrain en revanche, il ne voit pas comment le Chef pourrait le ralentir. S’il n’a pas fait grand-chose depuis cette période, il a prouvé lors des Finales 2016 qu’il pouvait être largement au niveau du double MVP. En tout cas, cet excès de confiance n’a pas forcément satisfait tous les internautes :
The crowd in Brooklyn was chanting “MVP” to Steph the last time he played there😂
— king kruger🛸 (@LightYearsSZN) December 22, 2022
Le public à Brooklyn chantait « MVP » la dernière fois que Stephen Curry y a joué 😂
Kyrie Irving a retrouvé la confiance depuis son retour et il évolue actuellement à un niveau assez exceptionnel. Stephen Curry a beau avoir fait des progrès en défense, il aura très certainement du mal à contenir un Uncle Drew très juste dans son jeu collectif et individuel.