Actuellement sur le flanc au grand dam de Golden State, Stephen Curry peut clairement être frustré. Car d’après l’un des proches, le Chef était sur le point de tout casser en 2022-23, notamment grâce à un gros changement de son côté. Impressionnant alors qu’il a largement dépassé la barre des 30 ans !
Pour le coup, la blessure de Stephen Curry pouvait difficilement plus mal tomber pour les Warriors. Avec seulement 15 victoires pour 18 défaites, le champion en titre n’est même pas encore classé à un spot qualificatif pour le Play-In (11e de la conférence Ouest). Littéralement massacrés par les Nets cette nuit, les Californiens auraient bien eu besoin du soutien de leur franchise player, d’autant plus que le n°30 était flamboyant jusqu’à présent.
Avec 30 points, 6.6 rebonds et 6.8 passes décisives de moyenne ainsi que des pourcentages au tir démentiels (50% dont 43% derrière l’arc), le quadruple champion aurait pu aisément figurer dans la conversation du MVP sans les piètres résultats collectifs des Dubs. Ce qui est dingue, c’est que le Chef a désormais 34 ans mais qu’il semble capable de maintenir ce rythme pendant encore plusieurs années, à condition que son corps le laisse tranquille.
Steph Curry en meilleure forme à 34 ans qu’il y a dix ans ?
À ce sujet, on peut d’ailleurs ajouter que Baby Face a beaucoup travaillé sur son physique ces derniers temps, s’étoffant un peu afin de mieux répondre aux contacts adverses. De quoi lui permettre de devenir un meilleur défenseur, mais pas seulement à en croire son entraîneur personnel. Interviewé par The Athletic, Brandon Payne a ainsi affirmé que son protégé n’avait encore jamais été autant en forme, ce qui rend son absence encore plus frustrante.
Steph Curry’s peak was supposed to be past him. His best days were supposed to be yesteryear.
— The Athletic NBA (@TheAthleticNBA) December 20, 2022
Instead, 2022 became the year he would no longer be denied. @ThompsonScribe on our NBA Person of the Year: https://t.co/fGmyhe1WbF pic.twitter.com/NwFCFczbf3
Je ne pensais pas qu’à 34 ans, il serait encore plus rapide. Personne n’aurait jamais pensé, même à l’époque, qu’à 35 ans, il serait plus fort et bougerait plus vite et mieux qu’à 23 ou 24 ans. C’est du délire.
À la place des adversaires de Golden State, on commencerait d’ores et déjà à s’inquiéter ce qui les attend une fois que le double MVP sera de retour en bonne santé…
Pour le moment, on ne sait pas encore exactement combien de temps il va rester sur la flanc à cause de son épaule douloureuse, bien qu’un potentiel scénario catastrophe soit déjà discuté. Mais ce qui es certain, c’est que les hommes de San Francisco vont devoir mettre les bouchées doubles en son absence, notamment à l’extérieur où ils sont dramatiques en 2022-23 (3 victoires pour 16 défaites). Récupérer leur patron en ayant retrouvé du rythme serait logiquement idéal pour eux.
D’après le coach personnel de Stephen Curry, ce dernier n’a jamais été à ce point en forme physique. Ironique, quand on sait qu’il squatte à présent l’infirmerie, et on espère qu’il pourra le prouver une fois qu’il aura retrouvé le terrain avec les Warriors.