Balayés par les Nets ce mercredi, les Warriors ont retrouvé à Brooklyn un Kevin Durant au top de sa forme. Avant de subir sa loi sur le parquet du Barclays Center, Steve Kerr n’a d’ailleurs pas hésité à lui lancer… un énorme appel du pied !
Pas idéal pour se relancer, que de se rendre sans son franchise player sur le parquet de Nets en pleine bourre. C’est pourtant ce qu’a dû réaliser Golden State ce mercredi. Toujours privés de Steph Curry, les hommes de Steve Kerr n’ont clairement pas fait le poids, subissant une énorme raclée face à Kevin Durant et consorts. Un scénario auquel s’attendait en quelque sorte leur coach, qui n’a pas oublié l’ampleur du talent de KD :
Il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue depuis une décennie. Peut-être plus. Et il est aussi l’un des plus grands scoreurs de l’histoire. C’est un shooteur phénoménal, capable de mettre n’importe quel tir. Il est toujours le même. Il ne m’a pas l’air différent du joueur qu’il était il y a quelques années quand il jouait encore avec nous. (…) Je suis heureux pour lui qu’il soit en bonne santé et qu’il joue bien.
Steve Kerr lance officiellement la mission Kevin Durant
Soucieux des dégâts que son ancienne star pouvait causer à son équipe avant la rencontre, Kerr ne s’est finalement pas trompé. En seulement 29 minutes, Durant a eu le temps de cumuler 23 points, 7 rebonds, 5 passes et 4 interceptions dans la large victoire de Brooklyn. De quoi en faire une cible de choix… pour Team USA, dirigés par l’entraineur des Warriors, en vue des JO 2024 de Paris. Associated Press rapporte :
Kerr espère avoir Durant à nouveau sous ses ordres en 2024 avec l’équipe olympique américaine. (…) « Ce serait bien, » a déclaré Kerr, qui a plaisanté sur le fait qu’il allait « sûrement le prendre à part ce soir » pendant le match pour lui faire un discours de recrutement. « À vrai dire, il est tellement dominant avec Team USA, et c’est un gars qui adore jouer. Donc on espère qu’il décidera de continuer. »
Champion olympique en titre avec les États-Unis, Durant s’était placé comme le leader incontesté du roster américain à Tokyo, il y a un peu plus d’un an. Souhaitera-t-il cependant conserver ce rôle, ou tout du moins une place en sélection en 2024 ? Le Slim Reaper a accepté de répondre à cette invitation de son ancien supérieur à l’issue de la partie… restant pour l’heure assez évasif sur le sujet:
Steve Kerr said pregame he was going to try and get Kevin Durant to commit to Team USA this morning. KD said it’s too early, but « I definitely got to think about it. »
— Alex Schiffer (@Alex__Schiffer) December 22, 2022
Steve Kerr a déclaré ce matin avant le match qu’il allait essayer de faire en sorte que Kevin Durant s’engage à jouer pour Team USA (aux JO 2024). KD a indiqué qu’il était encore trop tôt pour ça, mais qu’il va « à coup sûr devoir y penser. »
À défaut de pouvoir profiter de son talent avec les Warriors, Steve Kerr rêve de pouvoir compter sur Kevin Durant lors des Jeux olympiques de Paris, d’ici deux ans. Une main tendue qui a d’autant plus pris sens après la correction infligée par la star des Nets !