Une fois n’est pas coutume, le dernier grand projet de Dwayne Johnson lui a explosé à la figure, devenant un échec retentissant sur la scène mondiale. Non seulement ça, mais les retombées se font de plus en plus drastiques pour l’ancien catcheur, qui a publié un long communiqué suite au dernier coup dur en date.
Durant la promotion de Black Adam, Dwayne Johnson assurait que son film allait faire renaître l’univers cinématographique DC de ses cendres, lui qui enchaînait les ratés avec ses derniers blockbusters. Malheureusement pour l’acteur le plus payé de la planète, c’est tout le contraire qui s’est produit… Assassiné par la critique et boudé par le public, le nouveau long-métrage de superhéros ne convainc personne et la situation vire à l’humiliation publique pour celui qui endossait la double casquette de producteur et acteur principal.
Résultat, pas un jour ou presque ne passe sans que des informations peu glorieuses soient révélées à propos du film. « The Rock » a d’ailleurs dû démentir illico une bien vilaine rumeur à son sujet… En revanche, il n’a pu que confirmer dans un communiqué que son personnage ne serait pas revu de suite au grand écran. DC a en effet décidé de tourner provisoirement la page sous la direction de James Gunn, annulant plusieurs projets en cours. Une suite à Black Adam ne devrait donc pas voir le jour avant de (très) longues années. Mais l’ancien catcheur l’annonce, il ne tardera pas à revenir plus fort :
Black Adam mis à l’écart chez DC, « The Rock » réagit
Black Adam⚡️ pic.twitter.com/b7ZbCJZxBw
— Dwayne Johnson (@TheRock) December 20, 2022
The Rock : Mes amis passionnés, je voulais vous donner une mise à jour tant attendue sur Black Adam, concernant l’avenir du personnage dans le nouvel univers DC. James Gunn et moi avons discuté, et Black Adam ne sera pas dans le premier chapitre de leur nouvelle histoire. Cependant, DC et Seven Bucks (sa société de production, ndlr) se sont mis d’accord pour continuer à explorer les meilleures façons dont Black Adam peut être utilisé dans les futurs chapitres du multivers DC.
James et moi nous connaissons depuis des années et nous nous sommes toujours soutenus mutuellement pour réussir. C’est toujours le cas encore maintenant, et je vais toujours encourager DC (et Marvel) à gagner et à gagner GROS. Vous me connaissez, j’ai la peau très dure – et vous pouvez toujours compter sur moi pour être direct avec mes mots. Ces décisions prises par James et les dirigeants de DC représentent leur vision de DCU à travers leur vision créative.
Après 15 ans de travail acharné pour finalement produire Black Adam, je suis très fier du film que nous avons livré aux fans du monde entier. Je me souviendrai toujours de la réaction des fans à Black Adam avec beaucoup de gratitude, d’humilité et d’amour. Nous avons été formidables. À mes fans très passionnés et bruyants de Black Adam/du genre super-héros, je vous aime, je vous remercie, et je vous écouterai toujours et ferai de mon mieux pour vous satisfaire et vous divertir.
Dwayne Johnson comptait faire revenir le DCEU au premier plan, mais son personnage de Black Adam se retrouve finalement au placard. « The Rock » a beau tenter d’arrondir les angles, cela s’apparente à une vilaine humiliation pour la superstar. Comme il le dit lui-même cependant, il est en mesure de rebondir suite à cet échec cuisant et c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter.