NBA – « Il ne signera jamais aux Lakers, vous avez vu ce qu’ils ont fait avec son frère ? »

La propriétaire des Los Angeles Lakers, Jeanie Buss (gauche), et la superstar NBA LeBron James (droite)
Showtime Basketball / NBA (DR)

Les Lakers sont en galère, mais ils demeurent une destination de choix pour de nombreuses stars. Cependant, l’une d’entre elles ne devrait jamais porter leurs couleurs… La raison à cela serait l’amère expérience connue par son frangin sur place, quelques années plus tôt.

Publicité

Les rumeurs de cinq majeur de la mort qu’ils voudraient monter le prouvent, les Lakers sont prêts à frapper très forts sur le marché avant la trade deadline. Douzièmes à l’Ouest avec 13 victoires pour 17 défaites, les Pourpres et Ors veulent se renforcer dès que possible afin de trouver un rythme de croisière et de se qualifier pour les playoffs, leur objectif minimum. Comme à leur habitude, ils font notamment la chasse au gros, et on parle entre autres d’une potentielle arrivée de Zach LaVine.

Parmi les autres dossiers évoqués du côté de la Cité des Anges, on compte également celui de LaMelo Ball qui stagne aux Hornets. Avec lui, Darvin Ham disposerait d’un véritable chef d’orchestre capable de mettre sur orbite ces coéquipiers… Mais visiblement, l’entourage du ROY 2021 verrait ce move d’un très mauvais oeil. Interrogé sur le sujet par Complex, son père Lavar Ball n’y est notamment pas allé de main morte en mettant un violent stop aux rumeurs :

Publicité

Lavar Ball exclut une arrivée de LaMelo aux Lakers



Le bon sens vous dirait que non. Vous avez traité mon garçon Lonzo comme ça quand il était chez vous, et vous pensez que je vais revenir avec mes autres fils ? Je devrais être fou à lier pour accepter ça. Je voulais que Melo soit un Laker avant qu’ils traitent Lonzo comme ils l’ont fait. Vous vous débarrassez de ‘Zo comme ça et vous pensez que je vais revenir ? Je ne suis pas ce genre d’idiot.

Publicité

Pour rappel, Lonzo Ball avait effectué ses débuts en carrière du côté de Los Angeles, drafté par la franchise en 2017. Il y a avait passé ses deux premières saisons en pro, avant de faire partie d’un blockbuster trade en 2019 qui le voyait rejoindre la Nouvelle-Orléans en compagnie de Brandon Ingram et Josh Hart, tandis qu’Anthony Davis faisait le chemin inverse. Un deal gagnant sur le court terme pour LeBron James & co., puisqu’ils ont gagné le titre quelques mois plus tard.

Mais ce que retient Lavar, c’est que son fils a tout simplement été éjecté du roster alors qu’il devait fait partir d’un projet à long terme, qui a toutefois connu une fin prématurée à cause de l’arrivée du King notamment. Désormais aux Bulls, il n’a cependant pas foulé les parquets de la saison et à en croire les dernières rumeurs, il aurait tellement de mal à se remettre de ses soucis au genou qu’on ne devrait pas le revoir avant la campagne 2023-24. Dur…

Publicité

Lavar Ball le dit clairement, LaMelo Ball n’est pas près de rejoindre les Lakers s’il venait à quitter Charlotte. Le patriarche de la famille n’a toujours pas digéré la manière dont s’est terminée l’aventure de son fils aîné Lonzo dans la Cité des Anges, sacrifié afin de gagner un titre avec le duo LeBron-AD.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus