Les images d’un Kylian Mbappé déconfit après la défaite en finale du Mondial ont fait le tour de la planète, y compris celles l’affichant avec le président français Emmanuel Macron. Suite à ça, un très gros débat a émergé parmi les internautes US, impliquant notamment Joe Biden et LeBron James, rien que ça.
Pour le public français comme pour les Bleus, la Coupe du Monde de football s’est achevée de manière bien cruelle dimanche soir. Alors que Kylian Mbappé a tout donné en réalisant un triplé face à l’Argentine, ce sont bien Leo Messi & co. qui sont désormais sur le toit du monde (3-3 a.p., 4-2 après tirs au but). Sans surprise, la star de l’EDF était inconsolable après le coup de sifflet final, même avec le président Emmanuel Macron qui a tenté de lui remonter le moral :
imagine Joe Biden consoling LeBron after a heartbreaking loss pic.twitter.com/tm52pLlVon
— Joon Lee (@joonlee) December 18, 2022
Imaginez Joe Biden consoler LeBron après une défaite déchirante
Une photo d’Emmanuel Macron et Mbappé fait le buzz
En l’occurrence, cette photo en particulier a beaucoup fait parler aux États-Unis, un internaute se demandant si on pourrait voir Joe Biden, président américain, agir ainsi envers LeBron James en cas de désillusion pour la superstar des Lakers. Or, le débat est littéralement parti dans tous les sens suite à ça ! Tandis que certains jugeaient cette comparaison impossible car le Mondial et la NBA seraient deux scènes très différentes, nombreux ont aussi été ceux à refuser de mettre Kyks sur le même piédestal que le Chosen One :
Lebron is a grown man who has learnt better to count his losses.
— jamesfive05💫 (@JamesNkubuge) December 19, 2022
Bron wouldn’t need consolation for a loss.
LeBron est un homme adulte qui a appris à mieux gérer ses défaites. Bron n’a pas besoin d’être consolé après la défaite.
You cannot compare Mbappe to Lebron. No!!!
— Alex Giaimo (@AlexGiaimo) December 19, 2022
Tu ne peux pas comparer Mbappé à LeBron. Non !!!
Well. He played in the Olympics. But he won. So that’s not the same.
— Pam Keith, Esq. (@PamKeithFL) December 18, 2022
Eh bien, il a participé aux Jeux Olympiques. Mais il a gagné. Ce n’est donc pas pareil.
Comparer Kylian Mbappé à LeBron James ou encore les Finales NBA à celle de la Coupe du Monde, voilà une tentative qui ne passe pas auprès de nombreux internautes. Avec six défaites en Finales, le King semble cependant bien placé pour connaître la déception de la star du PSG.