À défaut de pouvoir s’exprimer sur les parquets NBA avec les Knicks, Evan Fournier le fait sur divers sujets liés au sport sur Twitter ces derniers jours. L’un de ses derniers posts a d’ailleurs initié une vaste et houleuse discussion sur la toile !
En tant que grand professionnel, il continue de répondre présent sur le banc de son équipe, toujours prêt à soutenir ses coéquipiers. Écarté de la rotation des Knicks, Evan Fournier vit malgré tout passion l’actuelle bonne série de la franchise, tout comme les matchs de l’équipe de France durant la Coupe du monde de football. Cette dernière lui a d’ailleurs indirectement permis de déclencher un énorme buzz sur les réseaux.
Evan Fournier embrase Twitter au sujet des sports co.
Face aux succès accumulés par les hommes de Didier Deschamps pendant le Mondial, Fournier s’est fendu d’un gros coup de gueule concernant la place accordée au sport en France, qu’il estime toujours insuffisante. Pour lui, les moyens donnés aux différentes disciplines ne correspondraient pas au rendement des athlètes tricolores, notamment dans les sports collectifs :
A quel moment on va parler de la France comme etant le meilleur pays de sport co?
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) December 14, 2022
Une interrogation née face aux résultats des plus brillants des différentes équipes de France ces dernières années. Vice-champions du monde de football, champions olympiques de handball et de volley, vice-champions olympiques de basket, vainqueurs du Six Nations en rugby, les Bleus cartonnent, sans parler des exploits tout aussi notables de leurs homologues féminines. Pourtant, les fans internationaux refusent encore de les mettre au sommet :
𝘽𝙤𝙣𝙟𝙤𝙪𝙧, Les Bleus 👋 https://t.co/OIvIh7O91O pic.twitter.com/lfzKgrpD0R
— Liga Endesa (@ACBCOM) December 16, 2022
USA has more gold medals than Spain and France combined. And we are only getting better at soccer . Next world cup or the one after is ours
— Lakers Stan (@Playboy_Laker) December 16, 2022
Les USA ont plus de médailles d’or que l’Espagne et la France réunis. Et on ne fait que s’améliorer au football. La prochaine Coupe du monde ou la suivante sont pour nous.
Persuadé que la France a toute sa place dans le gratin des nations en matière de sports collectifs, Evan Fournier n’a pas trouvé que des approbations sur Twitter. Pas question notamment pour nos grands rivaux espagnols de nous considérer supérieurs à eux !