Véritable icône dans le monde du basket, LeBron James a néanmoins pour habitude de commenter l’actualité des autres sports. Pas vraiment très vocal sur l’UFC malgré tout, il vient pourtant de s’adresser directement à la star nigériane Kamaru Usman !
Lorsqu’il ne rebondit pas sur ses propres matchs, ou sur les grosses perfs réalisées ailleurs dans la ligue, c’est bien souvent de sport qu’il continue de parler sur les réseaux sociaux. Amateur de football US, de soccer ou encore… de pickleball, LeBron James n’affiche en revanche pas vraiment d’atomes crochus avec les sports de combat. Sauf lorsqu’il se retrouve dans la mentalité affichée par les gros noms du milieu.
LeBron James valide publiquement Kamaru Usman
Jusqu’ici relativement indifférent envers l’UFC, LeBron a en revanche régulièrement reçu de violentes attaques de la part d’une star de la division des poids welters, Colby Covington. Ces dernières heures, c’est cependant sur l’un des grands rivaux du combattant américain qu’il s’est exprimé par le biais d’un message épique sur Twitter, à savoir Kamaru Usman :
Strive for Greatness 💪🏾👑 @Usman84kg #CROfam @cryptocom https://t.co/A09ofVH5Co
— LeBron James (@KingJames) December 19, 2022
Bats-toi pour atteindre l’excellence 💪🏾👑 @Usman84kg
Un tweet qui en a surpris plus d’un, sachant que LeBron n’a pas vraiment pour habitude de réagir à l’actualité UFC, et encore moins de s’adresser aux stars de la fédération. C’est pourtant ce qu’il vient de faire avec le Nigerian Nightmare. Une démarche qui s’explique non seulement par leur sponsor commun, Crypto.com, mais aussi par l’objectif que partage Usman avec son homologue basketteur, à savoir devenir le meilleur :
Ma relation avec la difficulté ? On est amis. Parce qu’avec le temps, j’ai compris que pour atteindre l’excellence, il doit forcément y avoir de la difficulté. Le lendemain d’un combat, je rentre chez moi, et je regarde le combat. Victoire ou défaite, qu’importe. Il faut tout de suite corriger les erreurs. Retour à la case départ. Il doit forcément y avoir des turbulences, de la tourmente, et il faut surmonter cette tourmente. Pour moi, c’est ça le succès.
Une approche de son job que doit sans aucun doute valider LBJ, lui qui a également dû surmonter de sacrés obstacles et faire face à la difficulté durant sa carrière. Un passage nécessaire pour atteindre le sommet, ce que les deux hommes ont tout deux réalisé dans leur discipline respective. Pas étonnant, dès lors, qu’ils trouvent des points communs chez l’un l’autre !
Dans l’une de ses rares prises de parole sur l’UFC, LeBron James a salué l’état d’esprit de champion de Kamaru Usman, qui doit étroitement se rapprocher du sien. À voir si le Nigérian parviendra a récupérer son trône, comme le King l’a fait en 2020 en NBA !