Les heures et les jours passent, mais il est impossible ou presque d’effacer l’incroyable finale entre France et Argentine des mémoires. Phénoménal durant le tournoi en dépit de la défaite, Kyllian Mbappé est celui qui reçoit le plus grand nombre de messages de célébrités… à l’image de celui de Ciryl Gane.
Tandis que la majorité des joueurs affichait un grand sourire devant la foule de 50.000 personnes venue saluer les Bleus, il est apparu le regard noir et le visage fermé. Pour Kylian Mbappé, le cauchemar semble encore vivace, lui qui a vu son triplé historique en finale de Coupe du Monde être réduit à néant par Lionel Messi et ses coéquipiers (3-3, 4-1 tab).
A n’en pas douter, Mbappé a pourtant beaucoup gagné durant ce tournoi en dépit de la cruelle issue. Soulier d’Or du tournoi, il s’est plus que jamais affirmé comme le leader des tricolores pour les années à venir.
Ciryl Gane envoie un message fort à Kylian Mbappé
Forcément, de telles performances du natif de Bondy ne passent pas inaperçues, et c’est un doux euphémisme de le dire. Après le message de Francis Ngannou, c’est un autre gros nom de l’UFC qui a tenu à mentionner le « Kyk’s » avec des propos forts :
Comment contredire Gane ? Durant tout le tournoi, les équipes ont passé des nuits blanches à élaborer des plans afin de limiter l’influence du feu-follet du PSG, intenable sur son côté gauche. Et à l’exception de l’Angleterre en quarts de finale, notamment grâce à Kyle Walker, personne n’a réellement réussi le pari.
Auteur de ce qui constitue seulement le 2ème triplé de l’histoire du football en finale de Coupe du Monde 56 ans après celui de Geoff Hurst, Mbappé s’est également offert, entre autres, un doublé de lucarnes face à la Pologne. 4 ans après la révélation en 2018, ce tournoi s’apparente à celui de la consécration individuelle pour le francilien… à défaut de la collective.
Grand fan de football, Ciryl Gane ne s’y est pas trompé au moment d’envoyer un message de félicitations bien mérité à Kylian Mbappé. De quoi mettre encore un peu plus d’essence dans le moteur de l’attaquant du PSG, déjà déterminé à rouler sur la décennie 2020.