Le début de saison de Dwight Howard à Taïwan était monstrueux, avec plusieurs cartons XXL pour marquer son territoire. Malheureusement son équipe enchaine actuellement les défaites, et en ce début de semaine, il a été dominé par le colosse Sim Bhullar, passé par la NBA. Pour la première fois de sa carrière, Superman est passé pour un minus sur le parquet.
Après des débuts tonitruants à Taïwan, avec des statistiques à la Wilt Chamberlain, Dwight Howard est quelque peu retombé dans l’anonymat ces dernières semaines… Il faut dire que depuis son énorme carton à 38 points et 25 rebonds, il enchaine les « petits » double-doubles, mais surtout les défaites, puisque ses Taoyuan Leopards viennent de perdre 5 matchs consécutifs.
Très ambitieux suite à l’arrivée du pivot américain, les Leopards présentent actuellement un bilan de 1 victoire pour déjà 7 défaites, et ils pointent à une triste 6ème et dernière place au classement… On ne connait pas les spécificités de la ligue taïwanaise, mais logiquement, cette équipe devrait avoir énormément de mal à se mêler à la lutte pour le titre dans les mois qui viennent.
Dwight Howard passe pour un minus avec Sim Bhullar
Et ce lundi, l’ancien pivot des Lakers s’est frotté à un vrai adversaire de taille, c’est le cas de le dire. Sim Bhullar, passé brièvement par la NBA, mesure 2m30, pèse 165 kilos, et il est surtout le MVP en titre de ce championnat méconnu. Ils ont offert un énorme show aux spectateurs présents dans les gradins, avec une intensité assez dingue. Il y a eu des bousculades, du trash-talking, tout ce qui fait la beauté de ce sport :
Dwight Howard vs. Sim Bhullar.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 20, 2022
(h/t @ClutchPointsApp)
pic.twitter.com/haR7B1ziX5
Pour la première fois depuis son arrivée en Asie, Dwight Howard a du faire face à un vrai défi physique, et il s’en est plutôt bien tiré avec 21 points et 13 rebonds dans la défaite de son équipe. Sim Bhullar a lui terminé avec 17 points, 8 rebonds mais aussi 2 contres, et surtout une impression de domination physique assez rare. On comprend comment il a terminé MVP du championnat par le passé.
. @SimBhullar2 showed @DwightHoward who's the best big man in the T1 League 🇹🇼 lighting up for 17 PTS, 8 REB, 2 BLKs. Sim was the league's MVP last year and is one of the TALLEST players in history at 7'5 pic.twitter.com/Nq1pWPjYcS
— Brown Ballers (@brownballershq) December 19, 2022
Dwight Howard est un beau bébé, il a basé sa domination en NBA sur des qualités athlétiques hors du commun, pourtant, face à Sim Bhullar, il avait l’air d’un joueur lambda. C’est dire à quel point l’Indien en impose sur le plan physique, et il s’est s’en servir pour dominer dans le championnat de Taïwan.