Encore battus ce lundi par les Suns, les Lakers ne parviennent toujours pas à enchainer les victoires et à remonter au classement de l’Ouest. Un trade pourrait en revanche changer les choses, et permettre à Darvin Ham de constituer une énorme lineup !
Plus le front office temporise avant de lancer les grandes manœuvres, plus l’écart avec leurs principaux concurrents à l’Ouest risque de se creuser. Déjà distancés des places directement qualificatives pour les playoffs, les Lakers (13-17) continuent pourtant de faire preuve de patience sur le marché des transferts. Et cela ne devrait a priori pas s’arranger suite à la récente blessure d’Anthony Davis.
Si l’heure n’est donc clairement pas à la précipitation dans les bureaux angelinos, Rob Pelinka et ses adjoints restent malgré tout sur le qui-vive en cas de bonne affaire à réaliser. Pour cela, il faudra néanmoins qu’une équipe rivale bouleverse totalement ses plans, et se mette en mode tanking pour brader sa ou ses stars. Cela tombe bien, puisqu’un chamboulement de ce genre pourrait très bientôt se produire.
Les Lakers à deux grosses recrues d’un retour en grâce ?
Tandis que le quart de la saison a récemment été atteint, plusieurs franchises de l’Est s’effondrent. Parmi elles : les Bulls, qui restent à l’heure actuelle sur 4 défaites. Invités par certains à repartir de zéro, ils pourraient dans ce cas faire affaire avec les Lakers. Ces derniers seraient alors en bonne posture pour récupérer DeMar DeRozan et Nikola Vucevic, qu’ils convoitent depuis longtemps, et ainsi composer le cinq suivant :
Potential Lakers starting lineup if the rumored Bulls trade happens:
— Guru (@DrGuru_) December 2, 2022
– Dennis Schroder
– DeMar DeRozan
– LeBron James
– Anthony Davis
– Nikola Vucevic
🤯🤯🤯
À première vue, les noms qui forment cette lineup ont de quoi donner de sérieux espoirs à la Lakers Nation. Tous s’accompagnent en effet d’un certain prestige dans la ligue, et quatre d’entre eux comptent même plusieurs sélections au All-Star Game à leur actif. Reste cependant à savoir si cette possible réunion amènerait une garantie de résultats, ce qui n’a en réalité rien d’une certitude.
En effet, les Purple & Gold affichent surtout des manques sur le plan défensif et au niveau du shoot. Or, ce ne sont pas DeRozan et Vucevic qui risquent de les combler. Autrement dit, pas sûr que les deux hommes soient ceux à aller chercher en priorité du côté de Chicago. Une autre cible pourrait éventuellement y être obtenue, et jouirait d’un grand intérêt en provenance de la Cité des Anges !
Alléchant sur le papier, ce cinq des Lakers étoffé par le présence de DeMar DeRozan et Nikola Vucevic se révèlerait-il complémentaire ? Pas sûr. Quoi qu’il en soit, il a au moins le mérite de mettre des paillettes dans les yeux de quelques fans de la franchise !