Joel Embiid n’est pas du genre à mâcher ses mots, surtout quand il s’agit de recadrer ses adversaires. Suite à la dernière victoire de Philadelphie, The Process a d’ailleurs balancé un missile à destination d’un concurrent de la conférence Est. Ce dernier appréciera !
Il s’en est fallu de peu pour que les Sixers s’inclinent face aux Raptors, qui étaient emmenés par un Pascal Siakam en feu avec 38 points, 15 rebonds et 6 passes. Mais en face, les hommes de Doc Rivers ont une nouvelle fois pu compter sur Joel Embiid pour faire la différence dans la victoire (104-101). Maladroit au tir mais capable de forcer beaucoup de lancers sur la rencontre, le pivot a terminé avec 28 points, 11 rebonds et deux interceptions au compteur :
🔔 🔔 🔔 🔔 🔔
— NBA Italia (@NBAItalia) December 20, 2022
QUINTA W consecutiva per i @sixers che battono i Raptors all'OT con 28 PTS (11 REB | 4 AST | 2 STL) di @JoelEmbiid! pic.twitter.com/tap8N0mOpe
Joel Embiid flingue les Raptors après la victoire
Clairement favoris face à des Canadiens moins talentueux sur le parquet, les joueurs de Philadelphie ont cependant galéré à cause de la combativité de ces derniers, notamment en défense. The Process l’a affirmé après la rencontre, ce n’est que parce que ses coéquipiers sont su rester concentrés sur leurs tâches qu’ils ont pu l’emporter à domicile. Le deuxième des votes du MVP l’an passé avait d’ailleurs quelques mots bien cash à transmettre à propos de ses adversaires du soir :
Full exchange: pic.twitter.com/IbsePyvpFe
— Sam DiGiovanni (@BySamDiGiovanni) December 20, 2022
Tant qu’ils continuent à tirer – peu importe qu’ils réussissent ou non – cela me facilite la tâche. Quand vous jouez contre une équipe comme Toronto, ils ne s’en soucient pas vraiment. On dirait que, la plupart du temps, ils s’en foutent de gagner. Ils veulent juste faire taire les autres joueurs vedettes. Quand vous jouez contre cette équipe, vous devez être prêt toute la nuit.
Rappelons que le Camerounais et les Dinos, c’est une rivalité qui commence à dater un peu. Tout le monde se souvient notamment du shoot légendaire de Kawhi Leonard en Game 7 lors du second tour des playoffs, en 2018-19. Inconsolable après cette rencontre, Jojo a visiblement la rancune tenace en ce qui concerne l’escouade de Toronto. Il peut se réjouir en voyant que celle-ci dégringole dans le classement à l’Est, avec une série de six défaites consécutives.
D’après Joel Embiid, les Raptors n’en ont pas grand-chose à faire de gagner, leur seul objectif serait de démolir les stars adverses. On peut voir ça comme une marque de respect envers Pascal Siakam & co., mais aussi comme un gros tacle en vue de leurs résultats récents…