Absent pour la troisième rencontre consécutive ce lundi, Rudy Gobert a suivi en bord terrain la nouvelle victoire des Timberwolves, face aux Mavericks (116-106). Un résultat qui, malgré son forfait, lui a encore valu de lourdes critiques… à cause d’un coéquipier !
Pour l’heure, impossible de savoir quand il effectuera son retour sur les parquets. En attendant, Rudy Gobert se trouvait bien au Target Center ce lundi pour suivre la rencontre entre ses Timberwolves et les Mavericks. Rencontre une nouvelle fois remportée par ses partenaires (111-106), portés par un énorme Anthony Edwards, mais aussi de façon plus surprenante par le remplaçant désigné du pivot français, Naz Reid :
Naz Reid’s got that dawg in him.
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) December 20, 2022
27 PTS / 13 REB / 1 AST / 1 BLK / 2 STL pic.twitter.com/cmYQDapmOX
Naz Reid, une menace pour Rudy Gobert aux Wolves ?
Relativement peu utilisé sur le début de saison par Chris Finch, Reid profite pleinement des absences conjuguées de Karl-Anthony Towns et Gobert pour se montrer. Après un premier carton (28 points, 9 rebonds) face aux Thunder, le big man de 23 ans a remis le couvert ces dernières heures, dominant la raquette de Dallas (27 points, 13 rebonds). Pour certains, il pourrait donc mettre à terme la pression à Rudy :
he knows he’s about to lose his job to naz reid pic.twitter.com/TOE6MuUeJv
— ICY VEINS ❄️ (@JL0ADlNG) December 20, 2022
Il sait que Naz Reid va lui piquer son job
I wonder how the Timberwolves GM feels watching Naz Reid play a million times better than the center they traded half the world for AND pay him 40m a year for
— Joke 🃏 (@Jokeeee_) December 20, 2022
Je me demande comment le GM des Timberwolves se sent en regardant Naz Reid jouer un million de fois mieux que le pivot pour lequel ils ont tradé la moitié de la planète ET qu’ils payent 40M$ par an.
Heureusement, d’autres fans ont su faire preuve de plus de clairvoyance et de recul, sans tomber dans l’excès vis-à-vis de Gobzilla :
Probably that it’s not sustainable at all because Naz has never played this good ever and it’s a Three game sample against three bad teams
— Nick Schulke (@NickSchulke) December 20, 2022
Le GM se dit sûrement que ça ne va pas du tout durer parce que Naz n’a jamais joué aussi bien dans sa carrière et que ce n’est qu’un échantillon de trois match contre trois mauvaises équipes.
Étincelant pour assurer l’intérim de Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert, Naz Reid vient sans doute de marquer de gros points dans la lutte interne entre intérieurs des Wolves. Au point de chiper son statut de titulaire au Français ? Cela paraît un peu exagéré !