L’ambiance n’a pas toujours été bonne cette saison dans le Minnesota, avec notamment plusieurs grosses critiques entre les stars Karl-Anthony Towns, Rudy Gobert et Anthony Edwards. Ce dernier, qui rêve de devenir une référence dans la ligue, a écouté tout ce qui était dit sur lui dans le vestiaire, et il vient enfin de répondre après la victoire des siens face à Dallas.
Lors du début de saison mouvementé des Timberwolves, Anthony Edwards a été particulièrement critique envers son équipe et ses dirigeants, puisqu’il expliquait assez ouvertement ne pas réussir à jouer son jeu avec les deux géants que sont Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert sur le terrain. Une attitude qui n’avait pas manqué d’agacer dans le vestiaire, entrainant même plusieurs réactions de ses partenaires.
Par exemple, KAT expliquait que la mauvaise préparation de l’arrière était peut-être la raison majeure derrière ses difficultés, plus que le profil des joueurs dans la raquette. Il faut dire que l’ancien n°1 de Draft n’a jamais caché son amour pour les fast-foods, ce qui n’est pas forcément idéal pour un sportif de haut niveau, surtout quand il base sa domination sur ses qualités athlétiques.
Après les critiques, Edwards change son hygiène de vie !
Mais depuis quelque temps Anthony Edwards va mieux, il enchaine les prestations convaincantes, y compris en back-to-back, ce qui n’était pas le cas depuis le début de sa carrière. Comme il vient de l’expliquer après la victoire sur les Mavericks, il a pris en compte les critiques et a commencé à préparer ses matchs différemment. Sans surprise, il est bien meilleur depuis qu’il a une hygiène de vie correcte :
Anthony Edwards said sleep has been the biggest change in his approach and effectiveness on back-to-backs (a major issue his first two seasons).
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) December 20, 2022
He explained how he really struggles to fall asleep after game nights: "Getting into bed earlier, I feel like that’s the main thing."
Anthony Edwards nous a dit que le sommeil a été le plus gros changement dans son approche et la raison derrière son efficacité sur les back-to-backs (un gros souci sur ses deux premières saisons). Il a aussi expliqué comment il avait du mal à s’endormir après les jours de match : « Je vais au lit plus tôt qu’avant, j’ai l’impression que c’est le changement principal. »
24 heures après son meilleur match de la saison, Anthony Edwards a confirmé ce lundi avec une sortie à 27 points, 13 rebonds et 9 passes décisives, preuve que son nouveau cycle de sommeil a du bon. S’il conserve cette énergie et cette implication après les retours de Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns, les Timberwolves pourraient enfin lancer leur saison et grimper au classement.
ANTHONY EDWARDS.
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) December 20, 2022
WOW 🤯 pic.twitter.com/XmRBVptUkW
Minnesota reste sur trois victoires consécutives, meilleure série de la conférence Ouest, il y a donc de l’espoir en cette fin d’année. Les observateurs et les fans peuvent douter de la qualité de cet effectif, mais si toutes les stars se mettent au diapason d’ici les playoffs, les Wolves pourraient jouer le rôle d’épouvantail dans la course au titre.