NBA – Une star cash : « Je n’irai là-bas que si Neymar vient avec moi ! »

Une star NBA a envoyé une drôle d'invitation à l'attaquant brésilien Neymar Jr.
NBA (DR) / FIFA (DR)

Éliminé de la Coupe du monde avec le Brésil dès les quarts de finale, Neymar Jr. n’a toujours pas fait son retour à Paris, où le PSG l’attend avec impatience. Il vient dans ce contexte de recevoir une drôle d’invitation de la part… d’un gros nom de la NBA !

Publicité

Toujours aussi passionnés par la NFL, ils refusent de façon irrévocable d’accorder l’étiquette de « football » au sport connu sous cette appellation partout ailleurs dans le monde. Malgré cela, les Américains s’intéressent de plus en plus au « soccer », qu’ils ont tout particulièrement suivi durant la récente Coupe du monde. Cela a par exemple été le cas dans les rangs de la NBA, avec des stars passionnées par la compétition.

Très vocales sur le sujet depuis quelques jours, les figures de la ligue ont logiquement été nombreuses à réagir à l’incroyable déroulement de la finale, qui opposait la France à l’Argentine ce dimanche. Avant cela, elles s’étaient par exemple montrées surprises par l’élimination prématurée du Brésil et de sa star, Neymar Jr., dont la cote reste encore élevée à l’heure actuelle sur le circuit. La preuve ces dernières heures.

Publicité

La surprenante main tendue par Jimmy Butler à Neymar Jr.

Dévasté par la sortie de sa sélection dès les quarts de finale, Neymar reste depuis plutôt discret sur les réseaux sociaux. Lui qui annonçait vouloir passer du temps avec sa famille et ses proches avant de rejoindre le groupe du Paris Saint-Germain doit sans doute le faire dans son pays natal. Il pourrait d’ailleurs très prochainement y retrouver un certain Jimmy Butler, visiblement déterminé à faire la promotion de sa marque de café au Brésil !



Bien sûr, le Brésil est au sommet de la liste des destinations où je veux me rendre pour mon « Coffee Tour ». Mais je n’irai là-bas que si Neymar vient avec moi, déjà ! (…) J’ai beaucoup de respect pour le café international, et forcément pour celui du Brésil qui est incroyable.  Donc je vais m’assurer de mettre le Mexique sur ma liste, et ensuite, je roulerai ma bosse et je ferai en sorte que Neymar boive du café avec moi au Brésil.

Publicité

Quoi de mieux pour accroître la notoriété de sa « start-up » en Amérique du Sud, que le faire par le biais du Ney ? Fin businessman, Butler espère dès lors pouvoir compter sur l’aide de son homologue footballeur pour y parvenir. Homologue qu’il compte parmi ses bons amis depuis quelques années maintenant, et qu’il apprécie côtoyer dès que son emploi du temps chargé avec le Heat le lui permet !

Publicité

Très investi dans son entreprise spécialisée dans la production de café, Jimmy Butler espère conquérir tôt ou tard le marché brésilien, mais pas sans l’appui de l’icône locale Neymar Jr. La star de Miami ne perd décidément pas le nord !

Déclarations Jimmy Butler Multisports NBA 24/24

Les dernières actus