Grand artisan de la nouvelle victoire des Lakers face aux Wizards, ce dimanche, LeBron James s’est malgré tout montré agacé à l’issue de la rencontre. En cause, le prétendu changement de plans opéré par sa franchise, qui ne semble clairement pas lui convenir !
En attendant que leurs principaux concurrents à l’Ouest lèvent le pied, ils tâchent de conserver une dynamique convenable pour rester dans la course aux playoffs. Toujours 12èmes de leur conférence (13-16), les Lakers ont néanmoins remporté un nouveau succès ce dimanche contre Washington (119-117). Un résultat rendu possible par les exploits de LeBron James, toujours aussi décisif à l’approche de ses 38 ans.
LeBron peste ouvertement contre l’inactivité des Lakers
A priori privé d’Anthony Davis pour plusieurs semaines, LeBron a sorti le grand jeu pour venir à bout des Wizards, compilant 33 points, 7 rebonds et 9 passes. Force est toutefois de constater qu’il ne pourra pas maintenir ce rythme bien longtemps, et que de l’aide serait la bienvenue pour lui. Les Angelinos tardent cependant à boucler un trade, et pourraient même totalement changer leurs plans, ce qui a de quoi faire rager le King :
.@dylanohernandez asks LeBron James on if AD’s injury might make front office even more reluctant to trade draft picks pic.twitter.com/UfEl4bZVJT
— Mark Medina (@MarkG_Medina) December 19, 2022
À la question visant à savoir si la blessure d’AD pourrait rendre le front office réticent à l’idée de trader des picks de draft, LeBron répond : « Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question. Je n’en ai aucune idée. Moi, je joue, je réponds présent, je me prépare, je travaille, et je fais en sorte que mes gars soient prêts pour qu’on gagne des matchs. Je ne suis pas dans le front office, donc je ne sais pas. On verra. »
Une fois cette mise au point et cet appel du pied à peine dissimulé en direction de ses dirigeants effectués, LBJ s’est montré encore plus clair sur la fin de sa conf de presse :
Afterwards, LeBron implored the media to ask Rob Pelinka the same question. https://t.co/orF7cP67O7
— Mark Medina (@MarkG_Medina) December 19, 2022
Après ça, LeBron a imploré les médias de poser la même question à Rob Pelinka.
Tandis que LeBron James attend désespérément du renfort aux Lakers, la blessure d’Anthony Davis n’arrange clairement pas ses affaires. Histoire d’obtenir malgré tout gain de cause, le King n’hésite visiblement plus à pointer du doigt Rob Pelinka !