Toujours cantonné au banc des Lakers malgré l’absence de Pat Beverley, Russell Westbrook a fait l’objet d’une étonnante décision de la part de Darvin Ham face aux Wizards. Et celle-ci n’a semble-t-il pas du tout plu au frère du Brodie !
Sa bonne prestation livrée deux jours plus tôt face à Denver, conclue par un triple-double, aurait pu lui permettre de réintégrer le cinq des Lakers. Au lieu de cela, Russell Westbrook a conservé son rôle de 6ème Homme pour la venue des Wizards, ce dimanche. Snobé au profit de Dennis Schröder, et plus surprenant encore du rookie Max Christie, le meneur star a qui plus est subi une légère humiliation en fin de rencontre.
Westbrook benché dans le clutch, son frère s’agace
Tandis que la rencontre se voulait encore très serrée, Darvin Ham a décidé de sortir Westbrook du terrain avec 7:19mn à jouer dans le 4ème quart-temps. Une simple mise en repos avant le money-time ? Que nenni. Russ n’est pas revenu en jeu par la suite, ce qui n’a pas empêché L.A. de l’emporter au bout du suspense (119-117). En revanche, ce choix de Darvin Ham a fait l’objet d’un tweet viral de la part du frère du Brodie, Ray :
Lol
— ray westbrook (@whynotraywest) December 19, 2022
Pas vraiment amusé par la séquence malgré les apparences, Ray Westbrook devait estimer que son frangin avait encore toute sa place sur le parquet, lui qui comptait à cet instant 9 points (4/12 au tir), 9 rebonds et 8 passes décisives. La suite des événements a quoi qu’il en soit donné raison à Ham, même si les Angelinos ont frôlé la défaite. Les fans, eux, ont fait part de réactions contrastées vis-à-vis de cette décision majeure :
he wasn’t good in the second half… pretty self explanatory
— brodie szn ❄️ – x (@russgoat4) December 19, 2022
Il n’était pas bon en deuxième mi-temps… pas besoin de chercher plus loin
Bench Lebron next game if he played bad in the second half.
— ʀᴜꜱꜱʟᴀᴋᴇꜱʜᴏᴡ (@RussLakeShow) December 19, 2022
« On verra s’il benchera aussi LeBron au prochain match s’il ne joue pas bien la deuxième mi-temps »
Snobé par Darvin Ham dans les ultimes instants du thriller face aux Wizards, Russell Westbrook peut ruminer, ce qu’a déjà fait son frère. Malheureusement pour lui, le résultat final a plutôt tendance à justifier le choix de son coach sur ce coup !