NBA – Nouveau scandale Westbrook aux Lakers ? Le tweet incendiaire du frère de Russ !

Le meneur star NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, s'est exprimé avec franchise sur les rumeurs de trade dont il fait l'objet depuis le début de l'été
NBA (DR)

Toujours cantonné au banc des Lakers malgré l’absence de Pat Beverley, Russell Westbrook a fait l’objet d’une étonnante décision de la part de Darvin Ham face aux Wizards. Et celle-ci n’a semble-t-il pas du tout plu au frère du Brodie !

Publicité

Sa bonne prestation livrée deux jours plus tôt face à Denver, conclue par un triple-double, aurait pu lui permettre de réintégrer le cinq des Lakers. Au lieu de cela, Russell Westbrook a conservé son rôle de 6ème Homme pour la venue des Wizards, ce dimanche. Snobé au profit de Dennis Schröder, et plus surprenant encore du rookie Max Christie, le meneur star a qui plus est subi une légère humiliation en fin de rencontre.

Westbrook benché dans le clutch, son frère s’agace

Tandis que la rencontre se voulait encore très serrée, Darvin Ham a décidé de sortir Westbrook du terrain avec 7:19mn à jouer dans le 4ème quart-temps. Une simple mise en repos avant le money-time ? Que nenni. Russ n’est pas revenu en jeu par la suite, ce qui n’a pas empêché L.A. de l’emporter au bout du suspense (119-117). En revanche, ce choix de Darvin Ham a fait l’objet d’un tweet viral de la part du frère du Brodie, Ray :

Publicité



Pas vraiment amusé par la séquence malgré les apparences, Ray Westbrook devait estimer que son frangin avait encore toute sa place sur le parquet, lui qui comptait à cet instant 9 points (4/12 au tir), 9 rebonds et 8 passes décisives. La suite des événements a quoi qu’il en soit donné raison à Ham, même si les Angelinos ont frôlé la défaite. Les fans, eux, ont fait part de réactions contrastées vis-à-vis de cette décision majeure :

Publicité

Il n’était pas bon en deuxième mi-temps… pas besoin de chercher plus loin

« On verra s’il benchera aussi LeBron au prochain match s’il ne joue pas bien la deuxième mi-temps »

Publicité

Snobé par Darvin Ham dans les ultimes instants du thriller face aux Wizards, Russell Westbrook peut ruminer, ce qu’a déjà fait son frère. Malheureusement pour lui, le résultat final a plutôt tendance à justifier le choix de son coach sur ce coup !

Buzz Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus