Avec un Anthony Davis dans la forme de sa vie, un LeBron James toujours aussi précieux et Russell Westbrook sur le banc, les Lakers pouvaient envisager du mouvement dans leur roster. Le but étant clairement de donner une chance à ce trio de lutter pour le titre. Ça n’arrivera finalement pas. Selon cet insider réputé, les dirigeants ont changé leur plan…
Quand on parle de franchise mal gérée en coulisses, les Lakers ne sont pas forcément très loin. Jeanie Buss fait de plus en plus polémique pour sa gestion, tandis que les choix de Rob Pelinka en tant que GM sont loin de faire l’unanimité. On rappelle que c’est lui qui a décidé de ramener Russell Westbrook dans la Cité des Anges, pour le résultat que nous connaissons aujourd’hui. Heureusement qu’il n’est jamais trop tard pour réparer ses erreurs.
Revirement de situation du côté des Lakers !
Depuis quelques semaines, les Pourpre et Or sont régulièrement cités pour passer à l’action sur le marché. On attend un trade pour offrir une chance à Anthony Davis, ainsi que LeBron James, de remporter un nouveau titre ensemble. Les plans viennent finalement de changer. Avec AD forfait pour un mois, Marc Stein rapporte tout bonnement que les Angelinos veulent patienter…
Marc Stein already reporting the Lakers plans to make trades have shifted. Jeanie and Rob couldn’t wait to put that news out there pic.twitter.com/9vc2KqPWei
— Lakers Supply 🇺🇦🌻 (@LakersSupply) December 18, 2022
La finalisation des trades du côté de Lakerland vient de changer drastiquement ce weekend, indépendamment des plans des Pistons au sujet de Bojan Bogdanovic. Perdre Anthony Davis avec une blessure au pied, dans la victoire contre Denver, veut dire que les chances de playoffs des Lakers viennent peut-être de disparaître avec leur bilan de 12-16 à l’Ouest.
Pelinka et Buss ont toujours été réticents à bouger ce roster, la faute à une masse salariale déjà importante pour la propriétaire. La blessure de Davis est la parfaite excuse pour ne rien faire. Les supporters ne sont pas dupes, et sont en colère :
Him & LeBron are walking after next season
— 🌟Fake (@LALeBron23) December 18, 2022
Lui et LeBron sont déjà loin après cette saison
this is why they waited it out tho, they were waiting all this time to find an excuse to not pull the trigger with all due respect and they finally found one
— Mark Jackson’s burner’s burner’s burner (@LeGoat23789799) December 18, 2022
Voilà pourquoi ils ont décidé d’attendre, pour trouver une excuse afin de ne pas faire un trade. Ils en ont enfin trouvé une.
Avec la blessure d’Anthony Davis, les Lakers se retrouvent dans une position difficile pour accéder aux playoffs. L’excuse parfaite pour l’organisation de la franchise, qui ne pense pas qu’un trade suffira à inverser la tendance. LeBron James ne sera pas content…