Touché lors de la victoire des Lakers sur les Nuggets, Anthony Davis va rester un bon moment du côté de l’infirmerie. Après des performances de MVP, voilà que l’intérieur est forfait pour des semaines après un problème au pied. Un grand dilemme se prépare pour les Angelinos désormais…
La saison des Lakers vient de prendre un nouveau tournant, alors que l’année 2022 s’apprête à se terminer. Les fans espéraient sans doute basculer avec un bilan positif, mais se retrouvent finalement avec une grave blessure pour Anthony Davis, qui n’arrange pas sa réputation. Quelque temps après ses performances de MVP, voilà que l’intérieur est forfait pour un mois. La blessure pourrait même être plus grave que prévue…
Anthony Davis retourne à l’infirmerie
Un problème au pied pour AD, ce qui n’est jamais facile à gérer. Ce dimanche soir, pendant que LeBron James réagissait au match de Kylian Mbappé, Shams Charania a confirmé que Davis sera absent un moment. Il a partagé l’information sur son compte twitter, précisant un forfait d’un mois. Quelques minutes plus tard, il a changé de version, confirmant que personne ne sait quand l’ancien Pelican reviendra. Un vrai coup de massue.
Lakers are bracing for an indefinite absence for the Lakers star, sources say, after he sustained the right foot injury in Friday’s win over Denver. Davis has played arguably the most dominant ball of his career this season. https://t.co/WCTr2y7eNp
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 18, 2022
Les Lakers se préparent à une absence indéfinie pour la star, après sa blessure au pied lors de la victoire contre Denver. Davis a sans doute joué son meilleur basket cette saison.
Il faut noter que l’insider ne donne aucune indication sur le problème exact de Davis. Une simple « blessure au pied » est évoquée, ce qui laisse penser que c’est assez grave. Selon les récents retours, c’est parce que les Angelinos ne savent pas encore comment gérer tout ça.
Deux options possibles pour Davis dans les prochains jours : du repos, pendant un mois, voire plus. Ou alors AD pourrait passer sur la table d’opération. Quoi qu’il arrive, le staff médical va devoir prendre une décision rapidement :
feels like they’re weighing surgery or letting it heal for a month https://t.co/j3amWtxq56
— belal. 🇵🇸 (@itsbelal_a) December 19, 2022
On dirait qu’ils hésitent à l’opérer ou laisser guérir pendant un mois
Les Lakers n’ont pas encore choisi pour Anthony Davis, en sachant que l’opération n’est pas forcément la meilleure solution. Une décision sera prise dans la semaine, afin que l’intérieur revienne rapidement pour aider ses coéquipiers. Une longue absence pourrait être fatale…