Toujours écarté de la rotation des Knicks, Evan Fournier pouvait donc suivre avec intensité la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine, ce dimanche. Des images de lui ont d’ailleurs émergé pendant le match, en transe totale !
Contrairement à la NFL, qui voit sa consœur prendre congé lors du SuperBowl, la Coupe du monde de la FIFA n’avait pas droit à pareil honneur de la part de la NBA. Tandis que la France et l’Argentine s’affrontaient ce dimanche en finale du tournoi, la ligue de basket nord-américaine restait active, avec pas moins de 7 rencontres disputées sur la journée. Et les Knicks faisaient notamment partie des 14 équipes mobilisées.
Sur une série de 6 victoires avant leur déplacement dans l’Indiana, les hommes de Tom Thibodeau avaient à cœur de la prolonger. C’est ce qu’ils ont fait, non sans difficulté (109-106), grâce une nouvelle fois à un trio Brunson-Barrett-Randle en grande forme. Evan Fournier, lui, n’a toujours pas eu droit à la moindre minute, et devait quoi qu’il en soit être trop affecté par les événements intervenus quelques heures plus tôt.
Evan Fournier extatique devant France-Argentine
Sans doute conscient qu’il ne foulerait pas le parquet de la Gainbridge Fieldhouse le soir-même, Fournier a vécu à 1000% le scénario dingue offert par les Bleus et l’Albiceleste. Et c’est peu dire. Entouré par ses coéquipiers, dont un Immanuel Quickley reconverti vidéaste, l’arrière français a littéralement bondi de joie et de rage lors du penalty égalisateur de Kylian Mbappé en pleine prolongation :
Evan Fournier watching France in the World Cup with Knicks teammates in Indianapolis pic.twitter.com/ejagujVb8M
— New York Basketball (@NBA_NewYork) December 18, 2022
Un sentiment d’extase qui s’est finalement révélé de courte durée. Incapable de l’emporter aux tirs au but, l’équipe de France a laissé Vavane dans un piètre état psychologique, comme l’a suggéré le tweet abattu de ce dernier. Il n’a heureusement fallu que quelques minutes pour que cette désillusion se transforme en reconnaissance envers les troupes de Didier Deschamps, qui lui auront fait ressentir de vives émotions :
Fier d’être français 🇫🇷
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) December 18, 2022
Merci @equipedefrance
Heureux comme après l’un de ses game-winners suite au triplé clutch de Kylian Mbappé, Evan Fournier n’avait sans doute plus vécu de telle joie depuis bien longtemps. Une parenthèse bienvenue pour le scoreur français dans sa délicate situation.