Si Kobe Bryant est aujourd’hui loué pour sa mentalité légendaire, elle n’a pas toujours été un avantage pour lui. Parce qu’il était obsédé par le basket et son envie de progresser rapidement, ses coéquipiers aux Lakers avaient une image de lui assez étrange à son arrivée dans le vestiaire. La preuve avec cette folle rumeur sur sa vie intime et personnelle.
Aujourd’hui encore, Kobe Bryant reste dans l’esprit des fans comme l’incarnation de la mentalité parfaite pour pratiquer le basket à très haut niveau. Dès son plus jeune âge, alors même qu’il est entré dans la ligue sans passer par la case NCAA, il s’est inscrit dans un rôle de leader, aussi bien sur le terrain que dans la salle d’entraînement. Le Mamba était toujours à fond et sa soif d’être le meilleur était indéniable.
C’est malheureusement pour cette raison que sa relation avec Shaquille O’Neal n’était pas toujours au beau fixe. Le pivot était le joueur le plus dominant de sa génération, personne ne semblait en mesure de l’arrêter sur le plan physique, alors il ne cherchait pas forcément à se surpasser et à atteindre un autre cap encore plus impressionnant. Avec cette force de caractère, il serait peut-être dans la conversation pour le titre de GOAT aujourd’hui.
Kobe Bryant moqué à ses débuts pour… sa sexualité ?!
Bref, si l’obsession du Mamba pour le jeu et sa progression était bénéfique à sa carrière, elle ne l’a pas franchement aidé à se rapprocher de ses coéquipiers en dehors de l’environnement Lakers. Kobe ne parlait que de la balle orange, ne vivait que pour elle, à tel point que certains le trouvaient très bizarre. Quelques membres de l’effectif se sont même demandés s’il réussissait à approcher des femmes avec sa passion débordante pour le sport. Dans son livre, Jeff Pearlman explique :
De ce que tout le monde chez les Lakers savait, Kobe Bryant restait constamment enfermé dans sa maison de Pacific Palisades, à manger des bols de chips et à lire des romans de Candace Bushnell. Ses coéquipiers se demandaient sincèrement s’il était puceau ou pas. Sérieusement, si Kobe était aussi bizarre avec les femmes qu’il l’était au quotidien avec ses coéquipiers, ça ne devait pas être facile…
Mais soudainement, grâce à l’Associated Press, la bombe a explosé dans les médias. Non seulement Kobe était fiancé et devait se marier rapidement, mais il était marié à une adolescente de 18 ans qui était en dernière année de lycée. D’après les enquêtes des médias, Vanessa Laine était une danseuse, une danseuse “sexy” même, qui a fait plusieurs apparitions remarquées dans des gros clips de rap des années 90’.
S’il n’y a pas de honte à être puceau à 18 ans, les coéquipiers de Kobe Bryant ne le pensaient clairement pas assez à l’aise en société pour parler à des filles et les charmer. Le jeune arrière avait l’image d’un casanier qui ne sortait que pour s’entraîner, alors qu’il menait une relation discrète avec la jeune Vanessa, star de plusieurs clips. Ce ne sont pas toujours ceux qui en parlent le plus qui sont les plus actifs à ce niveau…
Parce que Kobe Bryant ne parlait que de basket avec ses coéquipiers, ces derniers se posaient des questions sur sa vie privée et sa capacité à approcher des femmes normalement. Le jeune homme a donc dû surprendre pas mal de monde en séduisant l’une des modèles les plus populaires de l’époque dans le petit monde du rap. En dehors des terrains aussi il savait être efficace.