Encore présent ce dimanche dans le cinq majeur des Pistons, Killian Hayes avait fort à faire face à Kyrie Irving et aux Nets. Le jeune meneur français s’est malheureusement fendu d’une bévue coûteuse, qui passe mal auprès des fans de Detroit !
La période n’était clairement pas la meilleure pour les affronter. Sur une série de 5 victoires, les Nets se déplaçaient ce dimanche sur le parquet des Pistons, encore une fois menés par un Killian Hayes titulaire. Maladroit sur la rencontre (4/13 au tir, 0/5 à 3 points), le grand espoir français est malgré tout parvenu à noircir de nouveau la feuille de stats sur ses 30 minutes de jeu :
Killian Hayes 🆚 Brooklyn Nets
— Killian Hayes 🇨🇵 (@KillianHayesFR) December 19, 2022
10 Points
5 Rebonds
8 Assists
2 Steals
0 Turnover
4/13 FG
30% FG pic.twitter.com/NBCQTuJVbB
Killian Hayes désigné coupable du revers contre Brooklyn
Désormais attendu sur le plan offensif chaque soir, Hayes n’en reste pas moins un défenseur extérieur reconnu. Sa mission se voulait extrêmement relevée ces dernières heures, puisqu’elle le voyait se mesurer à Kyrie Irving. Ce dernier ne l’a clairement pas ménagé, inscrivant pas moins de 38 points sur sa tête, et provoquant la faute de son homologue tricolore à 3 points dans les ultimes instants d’une partie serrée :
Bad foul by Killian Hayes smh🤦🏾♂️
— James Collins Jones (@jamesc0890) December 19, 2022
That just cost us the game.
Mauvaise faute de la part de Killian Hayes pff 🤦🏾♂️ Ça vient de nous coûter le match.
Une affirmation prématurée, puisque Irving n’a finalement inscrit que deux de ses trois lancers. Les hommes de Dwayne Casey ont dès lors eu deux chances d’égaliser dans les secondes qui ont suivi, toutes deux manquées par Bojan Bogdanovic. Une fois la défaite actée (121-124), certains fans de la franchise ont cependant continué de fustiger Hayes pour son manque de clairvoyance dans le money-time :
killian hayes is awful
— 🇦🇷 (@AlbieF) December 19, 2022
Killian Hayes est affreux
Nuit difficile pour Killian Hayes, qui en plus de sa grosse maladresse au tir, n’a pas su contenir Kyrie Irving en défense. Sa faute grossière à moins de 30 secondes du buzzer final semble d’ailleurs rester encore en travers de la gorge de la Pistons Nation !