NBA – « J’imagine même pas ce que Ginobili doit écrire à Tony Parker là »

NBA Le message de Ginobili pour Tony Parker
NBA (DR)

Si la finale de la Coupe du Monde entre la France et l’Argentine était insoutenable pour tous les téléspectateurs, elle devait l’être encore plus pour Tony Parker, qui a passé sa carrière avec un argentin en la personne de Manu Ginobili. D’ailleurs, il ne serait pas surprenant que les deux légendes des Spurs se soient taquinées par message toute la soirée

Publicité

Cette Coupe du Monde au Qatar a été particulièrement critiquée, certains ont même décidé de la boycotter pour des raisons politiques et humaines, mais force est de constater que derrière la polémique, elle a été le théâtre d’émotions mémorables. Après un parcours qui a encore une fois réuni les Français derrière les Bleus, les hommes de Didier Deschamps ont été les acteurs de l’un des plus beaux matchs de tous les temps. 

Si la frustration est évidemment énorme en ce lundi de défaite, surtout suite à ce scénario que même les réalisateurs d’Hollywood n’auraient pas pu imaginer, tout le monde peut être fier de ce collectif qui s’est attiré les louanges de plusieurs gros noms, dont LeBron James, Charles Barkley, mais aussi quelques superstars de la planète UFC comme Francis Ngannou par exemple. 

Publicité

Parker et Ginobili en mode chambrage pour la Coupe du Monde ?

Et il y a un homme pour qui cette finale face à l’Argentine devait avoir un goût encore plus particulier. En effet, Tony Parker est Français, il s’intéresse au foot puisqu’il mène plusieurs affaires avec l’Olympique Lyonnais, et il a passé la majorité de sa carrière avec Manu Ginobili, l’un des plus grands sportifs de l’histoire de l’Albiceleste… Forcément, après la rencontre, les deux légendes des Spurs ont dû s’échanger quelques messages. 



J’imagine même pas ce que Ginobili doit écrire à Tony Parker là

Publicité

S’ils restent encore en contact assez régulièrement, Manu Ginobili et Tony Parker se sont forcément échangés des messages pendant cette finale historique, et après de nombreux rebondissements, c’est bien l’arrière à la main gauche soyeuse qui a eu le dernier mot. Enfin, TP est habitué aux défaites du genre, puisqu’il a perdu une nouvelle bague et un potentiel titre de MVP en 2013 sur un tir miraculeux de Ray Allen… C’est aussi ça le sport. 

Publicité

Comme de nombreux tricolores, Tony Parker a dû mettre son téléphone sur silencieux après la défaite de l’équipe de France, afin d’éviter les moqueries de certains amis, et notamment Manu Ginobili. Espérons que le meneur des Spurs aura l’occasion de se venger à l’avenir, et notamment lors du prochain mondial en 2026 aux États-Unis…

Les Français (NBA) NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus