Absent pour la seconde rencontre consécutive ce dimanche, Rudy Gobert a vu les Timberwolves signer une deuxième victoire de rang. Il n’en fallait pas plus pour que son forfait soit ciblé par ses haters comme la cause de ce succès soudain de son équipe !
D’un point de vue individuel, il semblait enfin retrouver son rendement habituel depuis quelques jours. En revanche, les résultats de sa franchise ne suivaient toujours pas. Plongé dans cette situation paradoxale, Rudy Gobert a contracté une blessure à la cheville, qui l’avait déjà privé du match contre le Thunder, vendredi. Son indisponibilité s’est malheureusement poursuivie ces dernières heures.
Rudy Gobert calciné après la victoire des Wolves sans lui
Encore gêné par son articulation ce dimanche, Gobert a certes pu suivre et réagir à la finale de la Coupe du monde de football entre la France et l’Argentine, mais pas honorer son rang sur le parquet du Target Center. Ses coéquipiers ont néanmoins fait le boulot sans lui, infligeant une énorme déculottée aux Bulls (150-126). Un résultat qui a visiblement intrigué le journaliste de SKOR North Kyle Theige :
Pretty interesting little subplot developing with this Timberwolves team over the last 48 hours…
— Kyle Theige (@KyleTheige) December 19, 2022
Assez intéressant, ce petit scénario alternatif qui se développe chez les Timberwolves sur les 48 dernières heures…
En grande difficulté depuis le début de la saison, les hommes de Chris Finch restent malgré tout sur deux succès de suite, obtenus sans Rudy ni Karl-Anthony Towns. Leur opposition laissait bien entendu à désirer, mais qu’importe pour certains fans, qui en tirent quoi qu’il en soit des constats radicaux. La preuve avec le tweet suivant, dans lequel le pivot tricolore en prend clairement pour son grade :
Gobert ruins our team. The chemistry, the offense, and he’s an overrated rim protector. We have no hope this year with @rudygobert27
— PHD Football (@fitzonfits) December 19, 2022
Gobert ruine notre équipe. L’alchimie, le jeu d’attaque… Et puis c’est un protecteur d’arceau surcoté. On n’a aucun espoir avec lui cette saison
Il n’aura donc suffi à cet internaute que de deux victoires sans Gobzilla pour en faire le boulet de Minnesota. Et nous autres fans français auront beau démontrer le contraire, d’autres de ses détracteurs continueront de crier au scandale concernant son trade soi-disant historiquement pitoyable !
Certainement heureux de voir son équipe retrouver des couleurs ces temps-ci, Rudy Gobert doit malgré tout encore composer avec de cinglantes critiques, même en ne jouant pas. Décidément, impossible pour lui d’obtenir un peu de répit !