Toujours éloigné de la rotation du côté des Knicks, Evan Fournier a de fortes chances d’être échangé avant la deadline du mois de février. Les prochaines semaines seront décisives pour le Français, d’autant que les Lakers sont sur le coup. Un nouveau tournant dans ce feuilleton vient justement d’avoir lieu.
Après un début de saison assez compliqué, Evan Fournier a été écarté par Tom Thibodeau. Il n’est pas le seul à avoir subi ce traitement, puisque Derrick Rose, ainsi que Cam Reddish, ont subi le même sort dans la Big Apple. Un choix fort du coach, qui a décidé de limiter sa rotation pour enchaîner les victoires… et ça fonctionne. New York est sur une série de 7 succès – un record dans la ligue.
À vrai dire, les Knicks font partie des meilleures équipes à l’Est à ce jour. La formule actuelle fonctionne avec un Julius Randle retrouvé, bien aidé par Jalen Brunson et RJ Barrett. On a donc du mal à voir comment Fournier va retrouver ses coéquipiers dans un futur proche à moins d’une blessure. Un trade semble être la meilleure solution, avant la deadline de février.
Bouleversement sur le marché pour les Lakers
Ce n’est pas une surprise d’apprendre que les Angelinos sont passés par là. Les coéquipiers de LeBron James ont besoin de shooteurs, tandis que le nom de Fournier a été mentionné dans leur shortlist. La bonne nouvelle pour le Français ? La concurrence commence à disparaître. Ce dimanche, on vient d’apprendre que les Pistons n’ont pas l’intention de bouger Bojan Bogdanovic, pourtant très prisé…
Pistons Tell Rival Teams They Intend To Keep Bojan Bogdanovic https://t.co/SM2lOVarN7
— RealGM (@RealGM) December 18, 2022
Les Pistons expliquent aux équipes rivales qu’ils ont l’intention de garder Bojan Bodganovic.
Bien sûr, cela pourrait être un gros coup de bluff de Detroit, pour faire monter les enchères. Rappelons quand même que l’ailier a signé une extension de deux ans, laissant penser qu’il va rester dans le Michigan quelque temps. Si c’est le cas, Fournier sera la meilleure option sur le marché. Une bonne nouvelle pour le joueur… et pour les Knicks.
Evan Fournier just earned the Knicks a first round draft pick https://t.co/ZmeeYLY5QD
— Gosiame Legoale (@Ghost1609) December 18, 2022
Evan Fournier vient de rapporter aux Knicks un premier tour de draft
Evan Fournier chez les Lakers afin de se relancer ? C’est un scénario largement possible, surtout si Bojan Bodganovic devient intouchable du côté des Pistons. Dans tous les cas, l’échange est sans doute la meilleure option pour le Français aujourd’hui. Nous en saurons plus rapidement.