NBA – Désespéré, la décision des Mavs qui va faire rager Luka Doncic !

NBA Luka Doncic en playoffs
NBA (Youtube)

Luka Doncic le montre assez fréquemment cette saison, il est frustré par son effectif et le manque de talent de certains de ses coéquipiers aux Mavericks. Lui rêve du titre, et en l’état, il aura énormément de mal à atteindre le trophée Larry O’Brien sans l’apport d’une autre superstar dans les prochains mois. Malheureusement, ses dirigeants ne sont pas forcément de cet avis.

Publicité

Luka Doncic a de plus en plus de mal à le cacher cette saison : il semble être frustré par la qualité de son effectif… Après une première finale de conférence au printemps dernier, il aurait sans doute voulu voir ses dirigeants capitaliser et lui offrir un lieutenant de luxe, comme ont pu le faire les Hawks pour Trae Young avec le trade pour Dejounte Murray. Son comportement sur le terrain est sans équivoque.

Publicité

Les dirigeants des Mavericks réticents à monter un gros échange !

La question qui se pose face à ces images sans équivoque est la suivante : ses dirigeants vont-ils accepter de sacrifier un ou plusieurs joueurs pour attirer une grosse recrue avant la trade deadline ? Luka Doncic aura-t-il des coéquipiers à la hauteur de son ambition ? Malheureusement pour lui, si les informations de Tim Cato de The Athletic sont bonnes, il va encore devoir attendre un peu…



Les Mavericks comprennent qu’ils doivent construire un effectif capable de jouer le titre autour de Luka Doncic sur les deux prochaines saisons, et tous les joueurs qui ne sont pas Luka doivent être disponibles sur le marché des transferts pour améliorer l’effectif. Mais de ce que je sais, les dirigeants seraient très réticents à l’idée d’échanger Josh Green. Une personne qui travaille dans les bureaux m’a expliqué que pour elle, Green est même l’un des joueurs les plus importants de la franchise, derrière le Slovène et Spencer Dinwiddie.

Publicité

Cette saison, Josh Green, 22 ans, tourne à 7 points, 2.3 rebonds et 1.2 passe décisive de moyenne… Ce n’est clairement pas assez pour jouer un vrai rôle dans une équipe qui vise le titre, même avec une défense solide, et pourtant, le jeune australien serait intouchable aux yeux de ses dirigeants. D’après un employé de la franchise, il serait même juste derrière Luka Doncic et Spencer Dinwiddie dans la hiérarchie !

Le problème, c’est que s’il n’est pas inclus dans les négociations sur le marché, les Mavericks auront sans doute du mal à attirer un joueur qui pourrait aider Luka Doncic dans sa quête du titre. Le Slovène va donc devoir prendre son mal en patience et accepter son effectif tel qu’il est construit pour le moment. Toujours selon Tim Cato, un potentiel trade dépend désormais de la cote de Tim Hardaway Jr. dans la ligue.

Publicité

Luka Doncic va devoir s’habituer à cet effectif et apprendre à en tirer le plus possible, puisqu’il ne devrait pas forcément bouger de suite. Du moins, l’arrivée d’une superstar semble peu probable si les dirigeants refusent d’inclure un joueur comme Josh Green. Une nouvelle belle épopée en playoffs sera d’autant plus remarquable dans ces conditions.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus