Pendant que les Lakers observaient un jour de repos ce samedi, leur franchise affiliée de G-League se trouvait quant à elle sur le terrain. Scotty Pippen Jr. y a d’ailleurs signé un dunk magistral, qui a enflammé LeBron James sur les réseaux sociaux !
Deux brèves apparitions, 8 petites minutes de jeu, et seulement 3 points inscrits. Voilà à quoi se résume jusqu’ici le CV de Scotty Pippen Jr. en NBA. Bloqué par les nombreux arrières qui composent l’effectif des Lakers, le célèbre « fils de » tâche donc de faire ses armes sur les parquets de G-League. C’est ce qu’il a encore fait de fort belle manière ce samedi, en s’offrant notamment cet énorme poster face aux Stockton Kings :
SCOTTY PIPPEN JR. WITH A DUNK OF THE YEAR SUBMISSION! @SouthBayLakers looking to close it out on https://t.co/fLGfbO0vpY pic.twitter.com/cRt7H7jcDi
— NBA G League (@nbagleague) December 18, 2022
Scotty Pippen Jr. explose tout, LeBron époustouflé
À défaut d’avoir véritablement eu sa chance dans la cour des grands, Scotty Jr. parvient à se montrer à l’échelon inférieur. Plutôt très en vue depuis le début de saison dans la ligue mineure (23.6 points, 4.9 passes de moyenne), l’héritier de Pip’ a retourné la toile avec cette dernière action aussi virale que clutch. De quoi faire réagir un certain LeBron James, chamboulé par autant de hauteur et de violence :
Eh mec il t’arrive quoi !?!? Mon Dieu @spippenjr !!!!! Sheesh !!!
Pourtant coutumier des tomars bien énervés depuis le début de sa carrière, LBJ ne pensait peut-être pas son jeune coéquipier, 1m90, capable de réaliser de telles prouesses aériennes. Ce dernier a quant à lui pu savourer sa folle soirée, réussie aussi bien sur le plan individuel (22 points, 5 passes, 4 interceptions) que collectif (victoire 122-117), et qui plus est sous les yeux de son illustre père :
All Love 💜💛#SBLakers pic.twitter.com/vgPKh27c98
— South Bay Lakers (@SouthBayLakers) December 18, 2022
Snobé par Darvin Ham sur le circuit NBA, Scotty Pippen Jr. se contente dès lors de briller en G-League, où son dernier dunk ravageur postule désormais au titre de poster de l’année. Cela valait bien une belle mise en lumière de la part de LeBron James !