Bien installé à Brooklyn où il cartonne encore avec les Nets, Kevin Durant serait néanmoins tenté par un séjour sur le Vieux Continent. C’est en tout cas l’affirmation qu’il a livrée par le passé, et sur laquelle il vient de revenir de façon virale !
Plus sa franchise se hisse aux premières places du classement de la conférence Est, plus sa saison se rapproche de celle d’un MVP en puissance. Avec ses moyennes de 29.9 points, 6.6 rebonds et 5.4 passes, Kevin Durant se place sans conteste comme le grand artisan du regain de forme des Nets. Son avenir sur place, très incertain pendant l’été, vient pourtant de revenir au cœur de l’actualité.
Kevin Durant rétropédale sur son grand projet européen
Actuellement 4ème à l’Est (18-12), Brooklyn ne devrait a priori pas craindre de perdre Durant dans l’immédiat. Toutefois, ce dernier a déjà laissé entendre qu’il envisageait la suite de son parcours loin de New York, et même de la NBA. Invité de l’émission How Hungry Are You de son grand ami Serge Ibaka en 2019, l’ailier star y avait alors indiqué qu’il prévoyait une fin de carrière loin des parquets nord-américains :
KD on FC Barcelona? 👀@KDTrey5 says he’d love to play a final season overseas. Watch “How Hungry Are You?” https://t.co/1pFHgxS4BE pic.twitter.com/dfrsxFMvvj
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 28, 2019
J’ai accompli tellement de choses rapidement dans ma carrière que maintenant, j’essaie juste de voir si je peux en faire plus. Mais j’aimerais vraiment jouer à l’étranger pour ma dernière année. Au FC Barcelone. J’aimerais bien pouvoir le faire un jour ou l’autre. Je veux dire, l’EuroLeague est, genre, la deuxième meilleure ligue du monde, et les matchs ont l’ait plutôt sympas. (…) Ce serait cool.
Une sortie qui avait évidemment secoué l’Espagne, et qui restait ancrée dans la mémoire des fans du Barça depuis. Malheureusement pour eux, il semblerait que KD ait revu ses plans depuis, comme il l’a laissé entendre en conférence de presse ce samedi :
Ouais, j’étais excité à ce moment-là parce que je venais de remporter deux titres, je jouais bien… Je pense que je pensais un peu trop à la fin après avoir atteint le sommet en NBA. Et j’ai dit quelque chose de fou comme ça, mais… J’ai beaucoup de respect pour l’EuroLeague, j’ai des amis qui y participent, j’adore regarder les matchs, mais je doute vraiment que ça arrive un jour. Ça sonnait bien, par contre !
Les envies d’ailleurs du Slim Reaper semblent donc finalement l’avoir déserté, au plus grand désarroi des supporters européens !
Un temps séduit par la perspective de mettre un terme à son illustre carrière en Espagne, Kevin Durant ne parait plus aussi chaud désormais. À 34 ans seulement, il a quoi qu’il en soit encore beaucoup à donner aux Nets et à la NBA !