NBA – France ou Argentine ? La réponse géniale de Gregg Popovich !

Le mythique coach NBA des San Antonio Spurs, Gregg Popovich, a offert une déclaration géniale au sujet de la finale de la Coupe du monde de football qui oppose la France de Kylian Mbappé à l'Argentine de Lionel Messi
FIFA (DR) / Bally Sports (DR) / FIFA (DR)

Tandis que les Spurs bénéficient d’un jour de repos ce dimanche, Gregg Popovich pourra tranquillement suivre la finale du Mondial de football entre la France et l’Argentine. Le légendaire coach vient d’ailleurs de livrer une décla mythique sur le sujet !

Publicité

En temps normal, la plupart des joueurs chercheraient à cumuler le maximum d’heures de sommeil à l’approche d’un match pour aborder celui-ci de la façon la plus optimale. Or, certains membres des 14 équipes qui joueront ce dimanche soir en NBA risquent de programmer leur réveil très tôt. Un ajustement nécessaire pour suivre en direct la finale de la Coupe du monde de football France/Argentine, disputée dans quelques heures.

Tandis que ses Lakers accueilleront les Wizards en cette fin de week-end, LeBron James débutera par exemple sa journée très tôt pour vivre le grand événement. Il l’a en effet révélé lors de sa dernière conférence de presse, avant d’envoyer un gros message à Kylian Mbappé. Mais le King n’est bien évidemment pas la seule figure de la ligue à être interrogée, ni à offrir des réactions virales sur le sujet.

Publicité

Avant la finale de la CDM, Popovich la joue politique

Privés de rencontre ce dimanche, les Spurs affrontaient en revanche le Heat, samedi, dans le cadre du Mexico City Game 2022. Un rendez-vous en marge duquel Gregg Popovich a été invité à se positionner concernant le choc entre la France et l’Argentine. Pris en étau par cette question, le technicien de 73 ans a offert une réponse digne de ses standards… et qui n’a pas vraiment avancé les journalistes !



Publicité

Pop a refusé de dire quelle équipe il supportera entre la France de Parker et l’Argentine de Ginobili pour la finale de la Coupe du monde. « C’est une question que je vais éviter comme le font les hommes politiques. Vous savez à quel point ils sont doués dans l’exercice. Ils savent comment se contorsionner pour éviter n’importe quoi, donc je vais me contorsionner comme ils le font. »

Tiraillé entre les nations de Tony Parker et Manu Ginobili, Coach Pop’ a donc joué sa carte joker, histoire de ne froisser aucun de ses deux anciens protégés. Le tout, en se fendant comme il en a désormais l’habitude d’un gros tacle envers la classe politique, qu’il ne porte décidément pas dans son cœur. À noter que tout cela n’a cependant pas permis à San Antonio de repartir avec la victoire (101-111).

Publicité

Pas question pour Gregg Popovich de se mettre à dos l’un des deux anciens cadres du vestiaire des Spurs. À choisir entre la France de Tony Parker et l’Argentine de Manu Ginobili, il a donc opté pour une bonne langue de bois qui arrange tout le monde !

Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus