Très ambitieux sur le marché des transferts, les Lakers font cependant face à un net déclassement à travers la ligue. Celui-ci s’est encore ressenti dans les propos incendiaires livrés par l’une de leurs principales cibles, qui connait bien la franchise !
La question ne réside plus dans leur volonté d’effectuer ou non des échanges, mais plutôt dans le timing qu’ils emploieront pour ce faire. Les Lakers comptent en effet animer le marché des trades, et convoitent plusieurs jolis noms à l’heure actuelle. Parmi eux, Kyle Kuzma, que les dirigeants angelinos tiendraient encore en grande estime suite à son départ de Los Angeles, il y a maintenant plus d’un an.
Dans un entretien accordé à Melissa Rohlin et FOX Sports, l’ailier des Wizards a ouvertement évoqué cette rumeur, glissant un premier petit tacle à son ex-franchise :
Je pense que ça montre bien que l’herbe n’est pas toujours la plus verte. C’est évidemment quelque chose de positif parce qu’au bout du compte, ça veut dire que je joue bien et que j’ai de la valeur dans cette ligue si une équipe veut monter un trade pour moi. C’est une bénédiction.
Visé par les Lakers, Kyle Kuzma les sabre publiquement
Bazardé par les Lakers dans le cadre du trade de Russell Westbrook, Kuzma semble garder une dent contre eux. Ses propos sur sa période chez les Purple & Gold tendent d’ailleurs à le confirmer :
C’était vraiment à double tranchant. J’estime que c’est l’une des meilleures choses qui me soient arrivées. Être drafté et devenir un Laker, avoir des millions de personnes à travers le monde qui savent qui je suis, c’est une bénédiction. Apprendre de LeBron, remporter un titre — tout ça a été excellent.
Mais en même temps, j’y repense toujours en regrettant un peu de ne pas avoir eu droit à un traitement juste, simplement vis-à-vis de mon rôle et des sacrifices que j’ai dû faire. C’est cool de se sacrifier. C’est la seule façon de gagner des titres. Mais j’ai l’impression de ne jamais avoir été reconnu à ma juste valeur. Mais tout arrive pour une raison. Je suis à Washington maintenant, et j’ai pu y améliorer mon jeu et briller.
Au vu de ces différentes mises au point, il parait dès lors difficile d’envisager Kuz’ regagner Los Angeles, et porter à nouveau les couleurs Purple & Gold. Pourtant, il vient bel et bien d’être accusé de tampering par d’autres stars de la ligue. Pas de quoi le déstabiliser cependant, lui qui se dit trop pondéré pour utiliser ce genre de méthodes :
Je pourrais, mais c’est très immature. Et je ne suis pas une personne très immature. J’aime faire les choses de façon professionnelle. Donc je ne ferais jamais ça.
En revanche, il accepte volontiers de faire le point sur sa situation, cash :
Je n’ai rien entendu de mon côté concernant un potentiel trade. Les Wizards m’adorent, donc ça va être très difficile à faire. De toute façon, est-ce que les Lakers ont ce qu’il faut pour faire un deal ?
Sans filtre au moment de réagir au prétendu désir des Lakers de le ramener à Los Angeles, Kyle Kuzma n’affiche de son côté par un grand entrain vis-à-vis de l’idée. Il n’aura cependant pas son mot à dire si les Wizards acceptent de le céder !