Battus par les Suns ce samedi soir, les Pelicans ne sont plus les leaders de la conférence Ouest. Les Grizzlies sont passés devant, tandis que les Nuggets, Phoenix et les Kings sont juste derrière, prêts à récupérer ce trône. Une défaite qui fait mal, surtout pour Zion Williamson après sa récente provocation. Devin Booker n’a pas oublié…
On peut le dire, ce n’est pas l’amour fou entre les Pelicans et les Suns cette saison. Si bien que de nombreux supporters souhaitent voir une confrontation lors des prochaines playoffs. Les deux équipes se sont affrontées 3 fois durant cette campagne, pour 2 victoires côté New Orleans, et une seule pour Phoenix. La dernière en date a eu lieu ce samedi soir avec un carton historique pour Devin Booker.
Devin Booker se venge de Zion Williamson
L’arrière était très motivé pour détruire les Pelicans, et ce n’était sans doute pas un hasard. La faute à Zion Williamson. Lors du premier match de la saison, l’intérieur s’était fendu d’un 360 dunk à la dernière seconde, provoquant une énorme embrouille. Il faut croire que Booker n’a pas oublié, du moins si l’on se fie à sa dernière tentative au buzzer.
Devin Booker launches a 3 at the buzzer to give New Orleans a dose of their own medicine. See you in May!https://t.co/bg7OHU7zNw pic.twitter.com/Y8qPiqoDIb
— Rob Perez (@WorldWideWob) December 18, 2022
Devin Booker lance un trois points au buzzer pour donner à New Orleans un aperçu de ce que ça fait. On se voit en mai !
Une simple provocation pour Booker, qui ne touche finalement pas le cercle. Pas de problème pour l’arrière, puisque la mission est réussie avec le carton historique, ainsi que la victoire si précieuse pour rattraper les Pelicans à l’Ouest.
Une vengeance totalement assumée pour l’arrière des Suns, qui s’est lâché devant les médias après ce match :
Devin Booker was asked about taking that last shot at the buzzer after Zion Williamson's last-second dunk a few games ago. With a straight face, he said:
— Gerald Bourguet (@GeraldBourguet) December 18, 2022
"Just playing til the end."
Devin Booker a été questionné sur le fait de prendre un tir au buzzer, après le dunk à la dernière seconde de Zion Williamson il y a quelques matchs. Avec un visage fermé, il a répondu :
« Je joue simplement jusqu’à la fin. »
Mission réussie pour Devin Booker. L’arrière repart avec la victoire contre les Pelicans, ainsi qu’une réponse parfaite au dunk de Zion Williamson un peu plus tôt dans le mois. Une nouvelle série de playoffs entre les deux équipes ne serait pas une mauvaise chose pour la NBA, loin de là…