Opposé à Florent Burillon ce samedi soir en main-event du MMA GP, Cédric Doumbé a été à la hauteur de sa réputation en terrassant son adversaire dès la fin du premier round par KO. En grande forme, le Français a ensuite fait le show micro en main, devant une foule qui lui était pourtant hostile. Un sacré showman…
Il avait annoncé une victoire, et il n’a pas déçu. Après un début de combat plutôt équilibré face à Florent Burillon, Cédric Doumbé a passé la seconde dès la fin du premier round, pour envoyer son adversaire au tapis et s’adjuger une victoire nette et sans bavure :
💥 Cédric Doumbé s'impose par KO au premier round. Il a une nouvelle fois été très facile dans ce combat. pic.twitter.com/vP3m5doOcd
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) December 17, 2022
Cédric Doumbé se moque de Florent Burillon après l’avoir battu
Doumbé, qui s’était notamment distinguer avec une punchline archi-violente envers Francis Ngannou ces derniers jours, a de nouveau démontré son talent micro en main après son succès. Et le pauvre Florent Burillon a fait les frais de son style cynique :
Cédric Doumbé fait le show dans son interview d'après fight : "je ne pensais pas que ça irait aussi vite" 😅 pic.twitter.com/XIRVadndQD
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) December 17, 2022
Mine de rien, j’avais certes dit que je le mettrais KO, mais je ne pensais pas que ça irait aussi vite ! Je ne pensais vraiment pas. Arrêtez de rigoler, ce n’est pas une blague !
(…)
Je suis content de ce combat, je n’ai pas précipité les choses. Mon coach m’avait dit de ne pas forcément recourir à la lutte, et bien j’ai écouté hein : KO au premier round.
La confiance, voire l’arrogance, c’est évidemment le style Doumbé, qui devrait lui permettre de faire parler de lui outre-Atlantique du côté de l’UFC. Hué par une majorité des fans présents dans la salle à Bordeaux, « The Best » n’a d’ailleurs pas manqué d’égratigner ses détracteurs une fois le succès acquis, avec ces quelques mots clairs et nets :
Tous les haters qui ont fait « bouh » quand je suis rentré qu’est-ce qu’il y a maintenant ? Fermez vos bouches ! Fermez vos bouches !
Showman dans la cage comme en dehors, Cédric Doumbé continue de tracer sa route avec cette 3ème victoire en autant de combats MMA. La suite ? Une autre date en février, qui sera prochainement annoncée, avant le grand saut vers l’UFC. On imagine que Dana White aimera tout particulièrement sa personnalité explosive…