France – George Eddy explique cash pourquoi Wembanyama s’est troué hier

Polémique Victor Wembanyama, George Eddy en rajoute une couche !
NBA (DR) / George Eddy (DR)

Si Boulogne-Levallois a repris sa marche en avant après deux défaites de suite en venant à bout du Paris Basketball ce samedi (91-71), Victor Wembanyama a connu le match le plus difficile de sa saison. Pour quelle raison ? George Eddy en personne donne la raison, confirmée par l’impression visuelle de nos journalistes sur place.

Publicité

Devant près de 5.000 personnes dans une Halle Carpentier chauffée à blanc, ce sont bien les Mets qui se sont adjugés le derby parisien samedi en début de soirée. Un succès notamment acquis grâce aux excellents matchs d’Hugo Besson et Tremont Waters, mais un peu moins grâce à… Victor Wembanyama, pourtant meilleur joueur de Betclic Elite jusque-là.

George Eddy a trouvé la faille de Victor Wembanyama

Bien muselé et peu en réussite, le futur numéro 1 de la Draft n’a jamais pu trouver son rythme en attaque, bien qu’il ait impacté positivement la rencontre de l’autre côté du terrain avec 5 contres (sa petite ligne de stats et un plus ample résumé ici). Pour George Eddy, qui observe avec intérêt Wemby, l’explication est toute trouvée :

Publicité



Sur ce coup, Eddy est en plein dans le mille. Certes bien défendu, Wembanyama a trop souvent été passif en attaque. Posté autour de la ligne des lancers francs, sans vraiment poser d’écrans ou participer auprès de ses arrières, et sans demander non plus de passes intérieures afin de dominer une raquette où il n’aura que très peu régné, le Français peut tirer une bonne leçon de cette rencontre difficile.

Publicité

En tout cas, George Eddy reste un grand fan du prodige, et s’est même permis de glisser un tacle à ses compatriotes américains au moment d’évoquer l’immense talent de Wemby :

Publicité

George Eddy invite Victor Wembanyama à être plus actif en attaque, et à davantage dominer, tout simplement. Wemby a-t-il tendance à être trop passif ces derniers matchs ? C’est la question soulevée par le célèbre journaliste. Effectivement, un débat pourrait avoir lieu à ce propos… en attendant le prochain match du prodige, vendredi face à Cholet.

Betclic Victor Wembanyama

Les dernières actus