UFC – Gaby Garcia, la seule femme surhumaine capable de battre Francis Ngannou ?

Gabi Garcia est la seule femme qui pourrait se mesurer à Francis Ngannou
DR / @gabigarciaofficial

Francis Ngannou est déjà considéré comme l’un des hommes les plus dominants de l’histoire de l’UFC, et à l’heure actuelle il est difficile de dire qui sera en mesure de le vaincre. Aussi fou que cela puisse paraitre, il y a peut-être une femme avec les armes nécessaires pour faire tomber le Predator.

Publicité

Francis Ngannou n’est champion que depuis 1 an et demi, il n’a défendu son titre qu’à une seule reprise, face à Ciryl Gane, et pourtant il est déjà considéré comme l’un des hommes les plus dominants de l’histoire de l’UFC. Il faut dire que le Predator a mis quelques uns des KO’s les plus terrifiants de tous les temps, et notamment son uppercut d’une autre planète sur Alistair Overeem. Il vient d’ailleurs de lâcher une grosse punchline à ce sujet.

Et s’il n’est pas invincible dans l’octogone, il compte 3 défaites au compteur, il n’a jamais été soumis ou mis KO, et il parait très peu probable qu’il le soit un jour… Malgré ça, un internaute a récemment fait le buzz en déclarant que le champion poids lourds pourrait être battu par une femme plus technique que lui. Beaucoup ont rigolé, mais il existe peut-être la candidate parfaite pour réaliser la prophétie…

Publicité

Gabi Garcia, la seule femme capable de se mesurer à Francis Ngannou ?



Cette femme, c’est la Brésilienne Gabi Garcia, experte en plusieurs arts martiaux. Grande spécialiste du jiu-jitsu, cette géante de 1m87 pour 95 kilos de muscles possède un palmarès assez hallucinant. Elle est 9 fois championne du monde, 11 fois championne continentale, 4 fois championne du monde de soumission, et malgré le fait qu’elle soit encore en activité, elle a déjà été intronisée au Hall of Fame de la discipline, c’est dire si elle est dominante.

Publicité

Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle s’est aussi lancée dans le MMA où elle possède un bilan parfait de 6 victoires pour 0 défaite ! Alors évidemment, sa puissance n’est sans doute pas aussi destructrice que celle de Francis Ngannou, mais elle a la force et le talent pour placer une belle soumission dans l’octogone. Ses adversaires préfèreraient sans doute la voir dans cette situation que dans la cage face à elles.

Publicité

Gabi Garcia et Francis Ngannou ne partageront jamais la cage, et c’est sans doute une très bonne chose. Si l’issue d’un éventuel combat semble évidente, la Brésilienne a tout de même de sacrées armes en sa faveur, et notamment son sens de la soumission. Le fantasme est permis.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus